Une idée en l'air

01/08/2010 à 10:55

fanatiquedenumerique

J'aime beaucoup l'idée de la photo du jour.
Par contre, je me pose une question:
Comment faire en sorte que les commentaires soient plus constructifs, utiles pour ceux qui postent.

La lecture des commentaires peut vite devenir difficile à suivre.

L"idée est celle ci..
Trouver un système simple qui permettrait de regrouper tous les commentaires destinés à une personne.

Il me semble que ce serait simple..
le premier qui voit un image qui lui plait.. fait le commentaire sur cette seule image..
ceux qui viennent par la suite, citent le message et collent leur propre commentaire dans le message..

ainsi une personne, le soir ou plusieurs jours après, retrouve facilement tout ce qui a été écrit à propos de son oeuvre.

votre avis?
01/08/2010 à 10:59

pixel94

Je suis d'accord avec toi, le suivi est parfois compliqué.

un p'tit clic avec genre "abonnement à ce post" et hop les commentaires te reviennent ;)

Bonne idée
01/08/2010 à 11:00

Cardman

Pas mal... En gros c'est comme sur les blogs le bouton "laisser un commentaire" c'est ça?
01/08/2010 à 11:06

fanatiquedenumerique

[quote=Cardman]Pas mal... En gros c'est comme sur les blogs le bouton "laisser un commentaire" c'est ça?[/quote]

non, pas réellement,
c'est plutot de citer un commentaire et rajouter le sien en dessous.
je viens de mettre un commentaire sur la photo nb de titecréature..

il suffit de citer ce commentaire pour rajouter le sien..
01/08/2010 à 11:06

EloahnKAE

on en avait déjà parler, mais je ne sais pas ce que ça à donné, de l'idée de pour laisser un com sur un post ou un com sur un com

l'idée que j'avais proposée était de n'avoir que des post avec photo dans la section photo du jour et d'implémenter un système de commentaire du post pour cette section spécifique
01/08/2010 à 11:08

Cardman

[quote=fanatiquedenumerique][quote=Cardman]Pas mal... En gros c'est comme sur les blogs le bouton "laisser un commentaire" c'est ça?[/quote]

non, pas réellement,
c'est plutot de citer un commentaire et rajouter le sien en dessous.
je viens de mettre un commentaire sur la photo nb de titecréature..

il suffit de citer ce commentaire pour rajouter le sien..[/quote]

C'est vrai, mais à force ça ferait: "bip a écrit.. bip à écrit... bip a écrit... Tout à fait d'accord, blablabla", non :o ?
C'est un peu trop répétitif, surtout que je crois que dans chaque citation la police du message cité est réduite, à force on ne verrait plus rien, je me trompe?
01/08/2010 à 11:12

pixel94

pour moi l'idée serait une alerte pour une réponse faite à ton post ou un post auquel tu aurais participé.

il y a bien la rubrique "nouveau post", mais bon il faut suivre.
01/08/2010 à 11:56

Darth

Je vais peut-être passer pour un extraterrestre, mais je trouve très bien ainsi.

L'avantage de la photo du jour c'est justement de réunir plusieurs images sur un même topic.

On veut faire une critique, on la fait, on veut juste poster, on poste.

Celui qui veut une critique plus construite de son image poste simplement sur un autre topic (comme le fait souvent pastec) c'est pas plus difficile que ça, et j'avoue que personnellement cela me convient parfaitement ;)
01/08/2010 à 12:08

Cook

Je suis du même avis que Darth est c'est souvent marrant de répondre aux critiques :)
01/08/2010 à 12:36

Marko_13

Tout a fait d'accord avec Darth aussi ! La photo du jour est là pour indiquer une humeur, une situation, une envie à partager et ne nécessite pas de forcément de commentaires ou de critiques ! Même si cela fait toujours plaisir lorsque c'est positif.
Si les photofaciliens veulent des critiques et commentaires sur leurs clichés, ils postent dans une des rubriques très bien faite du forum.
01/08/2010 à 13:08

TiTidom

Bonjour à tous,

L'un n'empêche pas l'autre (je synthétise l'ensemble des avis jusqu'ici) ;)

Pourquoi ne pas mettre en place (sous réserve que JP nous valide que techniquement c'est faisable) un système de commentaire à la "Facebook" ...
J'entend par là : une photo avec tous les commentaires en dessus, et lorsqu'il y en a trop (de com'), un bouton "+" (ou autre) permet de dérouler l'ensemble des com' de cette photo.

Ainsi la personne qui arrive sur le poste Photo du jour pourrait tout d'abord voir l'ensemble des photos, et si elle le souhaite dérouler les commentaires sur l'une ou l'autre ou toutes les photos ?

Bon dimanche à tous en attendant :)

TiTidom.
13/08/2010 à 09:32

altahine

Je relance l'idée car la PDJ a pris un essor incroyable ces temps-ci...
Au début j'avoue j'étais un peu sceptique sur l'idée de fana de pouvoir regrouper les comm, mais quand je vois la tendance actuelle je me dis que ça pourrait être vachement utile, en effet.

[quote=EloahnKAE]
l'idée que j'avais proposée était de n'avoir que des post avec photo dans la section photo du jour et d'implémenter un système de commentaire du post pour cette section spécifique[/quote]

J'ai pas compris techniquement mais si ça ressemble à ce qu'a synthétisé TiTi ci-dessus je trouverais ça vraiment pas mal...

Note pour plus tard: en reparler à Jp quand il rentrera de vacances...