Voir les exifs des photos
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Voir les exifs des photos
01/05/2015 à 22:24
Bonjour,
Pourquoi sur certaines photos, on ne peut pas voir les exifs ? Je m'explique, lorsque je clique droit et que je clique sur voir données exif de l'image, parfois il n'y a rien, pas d'exif.
On peut choisir de montrer ou pas nos exifs ?
02/05/2015 à 07:22
tout dépend de la façon dont tu exportes tes photos, certains logiciels le font automatiquement, pas d'autres (au contraire ils les suppriment), et tout dépend également comment tu fais ton importation (direct ou par lien, etc…)
04/05/2015 à 19:37
Ok merci, ca répond à ma question :)
04/05/2015 à 20:30
Perso', c'est pas que je veuille pas les montrer, mais mon hébergeur étant ainsi fait, selon la taille que je montre sur le forum (en fonction du poids), les Exifs sautent, ou pas :(, par contre, quand je met une version HD, je fais en sorte de les taper à la main.
05/05/2015 à 16:17
Je trouve que c'est bien de les afficher, ça permet aux autres de voir comment font les meilleurs d'entre nous ;) et je trouve dommage ceux qui volontairement les cache.
Moi je les affiche comme ça, on peut me dire plus facilement pourquoi mes photos ne fonctionnent pas :)
05/05/2015 à 18:50
c'est effectivement pas toujours quelque chose à laquelle je fais attention, affiché ou pas, cela ne me perturbe pas. Et comme en même temps je ne les fait pas sauter exprès… Mais après je comprends ta démarche d'un côté pour apprendre et de l'autre pour connaitre tes erreurs
05/05/2015 à 20:57
Alors perso je les laisse toujours mais ils ne s'affichent pas sous la photo et je les note pas il est vrai non plus, il faut avoir une extension sur son navigateur, ça permet de les voir.
20/05/2015 à 12:29
Perso, j'ai installé le plugin Exify dans Firefox, qui permet d'avoir quelques info d'Exif par simple survol de la souris
C'est un truc de fainéant, mais je le revendique différemment : moins on a de clics inutiles à faire, plus on a de temps pour ceux qui sont réellement intéressants
20/05/2015 à 14:13
De mon coté, après l'import des photos sur le forum, je vais dans mes photos puis j'ajoute mes exfis afin qu'ils soient visibles en dessous de chacune de mes photos.
20/05/2015 à 14:51
C'est surtout les paramètres d'exportation qui déterminent bien souvent la visibilité des exifs sur une photo. Si je prends l'exemple de Lightroom, il y a 4 possibilités :
1- Copyright uniquement
2- Informations de copyright et de contact uniquement
3- Toutes les informations sur l'appareil et sur Camera raw
4- Toutes les métadonnées
Ensuite en fonction du navigateur et de l'installation d'un plugin spécifique, vous aurez ou pas les différentes exifs. Il est évident que si l'auteur de la photo a choisi la première possibilité, même avec un plugin spécifique, vous n'aurez jamais les exifs.
Je profite de ce post pour signaler à la technique du forum, que ce matin, j'ai posté 4 images consécutives sur le même fil et que seulement la 4ème image n'avait pas les exifs d'affichés dessous l'image, alors qu'elle avait été exportée comme les 3 autres.