1er essai de retouche en RAW

10/08/2010 à 13:33

Mis'

Bon pour cette photo il a fallut aller très vite: quand j'ai vu qu'il s'étirait, j'ai shooté... et voilà ce que ça a donné :(

J'ai donc tenté pour la première fois une retouche sur le fichier RAW (NEF chez Nikon) à l'aide de ViewNX (logiciel fourni par Nikon):

Je ne me souviens pas des différents réglages effectués, j'y suis allée un peu au pif :P

Je suis plutôt contente du résultat :) mais dites-moi quand même ce qui vous en penser. Il y a surement des choses à améliorer.
10/08/2010 à 13:44

Onikenji

Je trouve que c'est dans des cas comme celui là que l'on ressent la puissance du RAW, autant l'original est bonne pour la poubelle, autant la retouché est très bonne :D
Je dit bravo !
10/08/2010 à 13:49

levarwest

Qui goute au raw ne peux plus s'en passer. Bien joué ;)
10/08/2010 à 14:00

shoube

toujours shooté en raw enfin on m'a toujours dis ça alors depuis je shoote que en raw, et il vaut mieux sous ex un peu parfois tes PDV que les surex car plus facile a récupéré en post traitement. ici je trouve que tu t'en sort super bien, je ne dirais pas que l'original est a jeté mais peut être peu tu le travaillé pour lui donné une ambiance inquiétante. la version éclaircie et top. enregistre ton travaille avec les calques de réglage qui ton servie comme ça tu n'a pas a tout refaire au cas ou surtout si tu y a étais au pif ;)
10/08/2010 à 14:08

Onikenji

[quote=levarwest]Qui goute au raw ne peux plus s'en passer. Bien joué ;)[/quote]

Ben moi j'y ai gouté mais je m'en passe ;)
En tous cas, dans ce genre de situation c'est certain que le RAW est très intéressant.
10/08/2010 à 14:31

Mis'

Merci à tous pour vos coms encourageants :)
Je me suis mise au RAW grâce à ce forum, et maintenant que j'y ai gouté je ne pense plus faire autrement :D
10/08/2010 à 14:35

TiTidom

Bonjour à tous,

Bravo pour ce rattrapage Mis' ;) En effet, ici on voit bien la force du RAW :o :)