30/01/2012 à 15:50
shoube
J’ai ouvert deux topics ces derniers jours ayant comme sujet deux voitures de collections (au 1/43eme), une Peugeot 402 et le concept car Peugeot 4002.
Des photos très simple finalement à obtenir qui ne m’on demandé que très peu de matériel
Liste matériel :
Un boîtier (ben oui c’est mieux) ici c’est le 50d en Mode M, 1/100s, 200iso, f/8, relevage du miroir activé et retardateur 10s (ben oui je prend des précautions)
Les objo utilisés, 135mm (monture M42) avec tube allonge et 58mm (monture M42) sans tube allonge.
Un flash externe en déporté
Un jeux d’émeteurs radio cactus V5
Un trépied pour l’appareil et un autre pour le flash
2 supports en bois laqué
Une feuille blanche comme diffuseur.
Le PT :
Très léger finalement, développement des RAW avec lightroom
Passage en N&B avec B-Works (gratuit)
Puis dans toshop j’ai tamponné les taches blanches qui n’avaient pas lieu d’être.
Pour une photo, j’ai utilisé un calque noir en mode incrustation opacité 50%
Et voila.
Un mini studio très simple finalement et peu de retouche ou PT.
Le tout est posé sur une table, mais j’avais tout démonté et la table étant prise j’ai tout posé par terre pour la photo, la feuille blanche est tenue à main levé lors des prises de vue, ici je l’ai posé pour la photo d’illustration.
la photo d'origine :
photo final :
shoube
Des photos très simple finalement à obtenir qui ne m’on demandé que très peu de matériel
Liste matériel :
Un boîtier (ben oui c’est mieux) ici c’est le 50d en Mode M, 1/100s, 200iso, f/8, relevage du miroir activé et retardateur 10s (ben oui je prend des précautions)
Les objo utilisés, 135mm (monture M42) avec tube allonge et 58mm (monture M42) sans tube allonge.
Un flash externe en déporté
Un jeux d’émeteurs radio cactus V5
Un trépied pour l’appareil et un autre pour le flash
2 supports en bois laqué
Une feuille blanche comme diffuseur.
Le PT :
Très léger finalement, développement des RAW avec lightroom
Passage en N&B avec B-Works (gratuit)
Puis dans toshop j’ai tamponné les taches blanches qui n’avaient pas lieu d’être.
Pour une photo, j’ai utilisé un calque noir en mode incrustation opacité 50%
Et voila.
Un mini studio très simple finalement et peu de retouche ou PT.
Le tout est posé sur une table, mais j’avais tout démonté et la table étant prise j’ai tout posé par terre pour la photo, la feuille blanche est tenue à main levé lors des prises de vue, ici je l’ai posé pour la photo d’illustration.
la photo d'origine :
photo final :
shoube