402 rétro un avant-après travaille

12/02/2012 à 19:24

shoube

Alors ici, loin de moi l’envie de prétendre que je sais faire, où de vous expliquez comment faire, c’est pas mon but, mon but est simplement de montrer comment moi j’ai obtenu le résultat sachant que quelqu'un qui si connait fera beaucoup mieux que moi.
Mais comme mon but n’est pas non plus de faire quelque chose sans défaut, histoire de garder un genre d'âme à la photo.

Donc voici la photo d’origine, il faut savoir que mes voitures de collections sont pour la plupart sur des socles, malheureusement pour moi et mon petit projet, certaines on besoin d’une "clé" spéciale pour être enlevé de leurs socle, "clé" que je n’ai pas.
Du coup il me faut usé d’astuce, et ici l’astuce est simple, des feuilles blanches placé en dessous de la voiture devant, derrière, à droite et à gauche.
Vous pouvez d’ailleurs voir ces dernières car j’ai eu pour celle-ci quelque petit soucis de courbure.
Vous remarquerez aussi les sortes de plot qui servent à maintenir la voiture sur son socle.

Avec toshop, j’ai dans un premier temps appliqué un calque luminosité/contraste (5; 10)
Puis j’ai utilisé l’outil "correcteur" pour effacer le trait de l’arrière plan et les courbures des feuilles.
Ensuite j’ai effectué un gros travaille sur le plot de maintien en utilisant l’outil "tampon", pour dans un premier le faire disparaître et dans un deuxième temps reconstruire la roue arrière gauche de la voiture caché par le socle de maintien.
Pour finir choix de la typo ou police d’écriture (via le site "Dafont.com") dans un style rétro et incorporation de pin up sous forme de brush (outil pinceaux) venant d’un site dont je ne me souvient plus le nom.
Et la signature façon néon, qui rend pas top d’ailleurs sur du blanc.

Et voila le résultat

Maintenant vous allez voir plein d'autre défaut :)
12/02/2012 à 19:39

SuShY**

Merci pour les explications, je comprend mieux cette réalisation. Bravo en tout cas !
12/02/2012 à 20:10

shoube

Merci sushy.
12/02/2012 à 21:58

coucouhibou

Ah tout s'explique merci shoube !
13/02/2012 à 13:18

shoube

de rien coucouhibou.
je tien quand même à préciser que toutes ne reçoivent pas un aussi gros traitement.
14/02/2012 à 17:14

manuwork

super,
vraiment interessant de pouvoir se rendre compte du travail, de la préparation.
merci.
14/02/2012 à 20:27

shoube

Mais de rien manuwork, pis moi j'aime bien quand je le peu montré l'envers du décor, ca casse peut etre le mythe, mais pas grave.