23/11/2011 à 18:30
Tom54
Bonjour,
J'ai vu récemment que la tour Montparnasse avait la cote et apparaissait dans ce forum sous différents angles,
du coup j'ai ressorti quelques clichés faits dernièrement… en plein soleil.
Et j'ai essayé de rattraper l'exposition qui était un peu trop ultra bright.
L'original :
Bien entendu le traitement commence par un examen dans l'histogramme avec resserrage des niveaux,
Pour calmer un peu la luminosité tout en redonnant du peps et du micro-contraste, j'ai fait un mix en dégradé de deux calques en incrustation de noir avec et sans masque de contraste.
Et voilà la retouche :
Je vous propose de retravailler ces deux images selon vos préférences, et si vous voulez bien, d'indiquer également le traitement appliqué.
Au plaisir de vous lire et d'apprécier vos contributions.
J'ai vu récemment que la tour Montparnasse avait la cote et apparaissait dans ce forum sous différents angles,
du coup j'ai ressorti quelques clichés faits dernièrement… en plein soleil.
Et j'ai essayé de rattraper l'exposition qui était un peu trop ultra bright.
L'original :
Bien entendu le traitement commence par un examen dans l'histogramme avec resserrage des niveaux,
Pour calmer un peu la luminosité tout en redonnant du peps et du micro-contraste, j'ai fait un mix en dégradé de deux calques en incrustation de noir avec et sans masque de contraste.
Et voilà la retouche :
Je vous propose de retravailler ces deux images selon vos préférences, et si vous voulez bien, d'indiquer également le traitement appliqué.
Au plaisir de vous lire et d'apprécier vos contributions.