04/05/2015 à 15:31
Voilà…
Suite à l'atelier de
@SuShy** à Albert, je tente mon premier HDR…
J'ai essayé de charger le Photomatix de base (gratuit) selon ses conseils, mais je ne l'ai pas trouvé : seules des versions payantes étaient proposées ! ;(
Du coup, après recherches, j'ai récupéré Luminance HDR, et… Au secours, je n'y comprends pas grand chose ! je ne parviens pas à faire varier les paramètres pour l'image, sauf en cliquant sur les différentes vignettes proposées (mais peut-être n'y a-t-il pas de possibilités supplémentaires) et puis surtout la photo que j'enregistre à l'arrivée, et ben… Elle est minuscule ! :-g Même quand je coche la plus grande taille d'image dans le logiciel ! :-t
Quelqu'un aurait-il une réponse ou un autre logiciel à me suggérer ?
04/05/2015 à 15:40
Pour photomatix, il faut aller sur cett page "
téléchargement". Tu le télécharges sans payer, juste pour essai. Ne t'inquiète pas il te demandera des sous qu'à la fin de l'utilisation gratuite
04/05/2015 à 15:45
Merci pour ta réponse LSH. :)
Mais ce n'est qu'une version d'essai ? Est-ce qu'au delà des dates d'utilisation je peux continuer à l'utiliser avec des fonctions limitées, ou est-ce que passé ce délai elle n'est plus valide ?
04/05/2015 à 15:46
Ah ! elle est chouette cette maison à coté du Festival, je l'avait prise aussi l'an passé quand j'étais venu :-y
04/05/2015 à 15:49
cortomaltese91 a écrit :
Ah ! elle est chouette cette maison à coté du Festival, je l'avait prise aussi l'an passé quand j'étais venu :-y
Oui, merci à toi, Corto, mais j'aimerai bien arriver à l'avoir en plus grand ! ;)
04/05/2015 à 15:49
Contrairement à ce que je disais la version n'expirera pas, mais comme il s'agit d'une version d'esai il y a une contreprtie
En mode d'essai, Photomatix Pro contient toutes les fonctionalités et n'expire pas, ajoute "Photomatix" en filigrane sur l'image finale.
04/05/2015 à 15:50
LSH a écrit :
Contrairement à ce que je disais la version n'expirera pas, mais comme il s'agit d'une version d'esai il y a une contreprtie
En mode d'essai, Photomatix Pro contient toutes les fonctionalités et n'expire pas, ajoute "Photomatix" en filigrane sur l'image finale.
Aïe ! Pas top, les filigranes ! :-t
04/05/2015 à 16:04
Coucou, très sympa ce premier rendu. Ah ils ont changés car le filigramme avant n'était pas présent de mémoire.
Je regarde de mon coté ce soir si j'ai encore une version 4 free pour comparer.
04/05/2015 à 16:14
SuShY** a écrit :
Coucou, très sympa ce premier rendu. Ah ils ont changés car le filigramme avant n'était pas présent de mémoire.
Je regarde de mon coté ce soir si j'ai encore une version 4 free pour comparer.
Génial ! Merci SuShy**, d'être passé ! :D
Alors, j'attends patiemment (et impatiemment ;) en même temps), plus d'informations !
04/05/2015 à 16:17
LSH a écrit :
[quote="Sogo"]Aïe ! Pas top, les filigranes ! :-t
Non, c'est sûr, mais après voilà le lien pose partage pour la photo HDR (dossier) dedans il est dit que tu peux le faire avec Gimp + le module Exposure Blender
sinon la liste des logiciels payants ou gratuits recensés h
ttp://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-hdr.html#logiciels-hdr
[/quote]
Merci, pour l'info, LSH.
Je vais voir ça de plus près !
04/05/2015 à 17:17
Pour Luminence HDR :
Tu cliques sur nouveau HDR
Tu charges tes photos (touche +) puis tu cliques sur suivant
Tu laisses les paramètres prédéfinis et tu cliques sur terminer.
Tu choisis le post traitement qui te convient le plus en cliquant sur la vignette (normalement tu es arrivée jusque là).
Puis tu peux jouer sur les curseurs et surtout sur la taille de la photo en sortie (en bas à gauche) mais pour voir le résultat avec ces nouveaux paramêtres, il faut relancer le traitement en cliquant sur Tonemapper :)
Une fois le résultat souhaité obtenu, n'oublies pas de l’enregistrer (enregistrer sous).
04/05/2015 à 17:24
jldag a écrit :
Pour Luminence HDR :
Tu cliques sur nouveau HDR
Tu charges tes photos (touche +) puis tu cliques sur suivant
Tu laisses les paramètres prédéfinis et tu cliques sur terminer.
Tu choisis le post traitement qui te convient le plus en cliquant sur la vignette (normalement tu es arrivée jusque là).
Puis tu peux jouer sur les curseurs et surtout sur la taille de la photo en sortie (en bas à gauche) mais pour voir le résultat avec ces nouveaux paramêtres, il faut relancer le traitement en cliquant sur Tonemapper :)
Une fois le résultat souhaité obtenu, n'oublies pas de l’enregistrer (enregistrer sous).
Yesss ! Merci jldag ! j'essaie de suite avec le tonemapper ! :D
04/05/2015 à 20:00
Coucou Sogo, je profite de ton post pour te dire que ça m'a fait plaisir de te rencontrer ! Je ne me rappelle pas non plus qu'il y avait un filigrane sur la version gratuite, c'est pas cool ça :( Bon j’espère que tu vas t'en sortir avec tous ces précieux conseils :)
04/05/2015 à 20:27
Je ne peux pas aider sur le HDR, mais je la trouve vachement mignonne cette maison sous le beau soleil d'Albert ;)
04/05/2015 à 20:49
@Blackangel : Merci pour ton petit mot. Pour moi aussi, ça a été un vrai plaisir de te rencontrer. En plus, j'ai beaucoup apprécié ton atelier (plein de nouvelles idées à explorer !) :)
Pour le filigrane, c'est vrai, pas cool !
@Tite créature : merci aussi pour ton passage. Et heu… Oui, le beau soleil d'Albert met la petite maison tout particulièrement en valeur ! ;)
Et heu… Voilà, côté logiciel, tout est rentré dans l'ordre et maintenant, plus qu'à m'occuper du traitement ! Donc voilà la petite maison… Mais en grand ! :D
Merci pour vos conseils, ils seront les bienvenus !
CameraCanon EOS 100DFocal Length39mmAperturef/14Exposure1/50sISO200
04/05/2015 à 21:07
Top Sogo, regarde tes mails stp. ;)
04/05/2015 à 21:33
Et ben voilà ! Elle est super cette photo !
06/05/2015 à 17:16
Merci Blackangel :) (bientôt, le temps de réunir quelques pinces… Et je m'attelle aux figurines ;)) !
Une nouvelle version : J'ai tenté de faire plus doux, peut-être un peu plus naturel, et surtout… Moins jaune :
07/05/2015 à 00:46
Flambidou a écrit :
Toujours le problème de Halo, autour des marches du toit
Grrr :-g
T'as raison ! je vais voir ce que je peux faire à ça, sans pour autant perdre la matière du ciel qui me plaît bien !
Merci pour ces remarques, Flambidou (à force d'avoir la tête dans ma photo, en plus de mon manque d'expérience, je n'arrive pas à tout voir) :)
09/05/2015 à 23:44
Voilà… Je crois que je suis presque venu à bout de ce vilain halo. Qu'en pensez-vous comme ça ?
CameraCanon EOS 100DFocal Length39mmAperturef/14Exposure1/50sISO200