À vous de jouer ! [Paysage 1]

26/02/2015 à 18:19

eki

Hello !
Même idée que dans le précédent avec le portrait mais cette fois avec un autre style d'image pour changer :)
*
Je rappelle que le but : Nous montrer le résultat de votre traitement/retouche/photoshopage bref tout ce que vous voulez !  Histoire de voir les différences entre chaque image, discuter d'éventuelle améliorations possible ou simplement partager votre vision de la photo.
*
Pas doué pour les paysages la photo est plutôt banale, il s'agît de la plaine de l'Orbe dans le canton de Vaud en Suisse.
Je posterai mon résultat plus tard.
*
Le RAW par ici > https://www.dropbox.com/s/rjoa0z9ip8oy9v4/Jeu%20Paysage_1.CR2?dl=0

26/02/2015 à 19:50

Miaz3

ho yes, c'est sympa ce pti jeu ! j'ai ma petite idée :D (si j'ai le tps dans la soirée)
26/02/2015 à 20:37

Achel

Hello,

un Cr2 de 25 Mo, super chouette !
26/02/2015 à 21:46

SMACeTC

Un petit jeu bien sympathique.
Je tente (sans grande conviction, ni originalité) un panorama coloré.
Traitement sous LR.
27/02/2015 à 00:38

Sogo

Ben… De mon côté, j'ai tenté, vite fait, comme ça…
Et c'est marrant, parce que du même coup, je prends conscience que, pour moi en tous cas, très difficile de retoucher un paysage que je ne connais pas, dans une lumière que je n'ai pas vue. Comme quoi, chaque image est vraiment en lien avec un ressenti et une émotion individuelle.
Mais plutôt sympa comme idée de jeu. Donc voilà ma contribution. Peut-être que j'en retenterai une plus tard :*).

27/02/2015 à 14:03

Miaz3

Voila voila, c'était une évidence, il fallait des ovnis :)
28/02/2015 à 14:35

Achel

Bonjour à tous, quelque soit votre planète d'origine.

Voici ma version de ce paysage.
J'ai un peu cafouillé sur les masques dans photoshop, mais ça ne se voit pas (je ne vous dit pas où) en format réduit, nettement plus sur la version grand format.

A bientôt,
Hervé

01/03/2015 à 12:21

Achel

Alors,
personne ne passe pas ici !
01/03/2015 à 13:49

eki

hehe quelques participations quand même  :)

@SMACeTC : joli ! tu as bien fait ressortir les couleur avec une joli lumière je trouve. Le format pano j'aime beaucoup !
@Sogo : Ce que tu dit est très intéressant ! C'est vrai que sans avoir vu le paysage de nos propre yeux difficile de reproduire un résultat "réaliste" si j'ose dire.
Ton traitement me plait bien et ce rapproche plutôt bien de ce que j'ai vu ce jour là.
@Miaz3 : Excellent ! J'adore l'idée et elle est bien réalisé en plus :D 
@Achel : Normalement je ne suis pas fan des cadres autour des photo, mais là le petit liserai rouge tout fin avec le petit texte en dessous ça fait très tableau pour représenter une région, j'aime assez ! Le traitement en lui même est sympa, tu y va un poile fort comme sur le portrait :p on voie que tu as aime ça et que tu as envie d'en faire   :D La lumière sur les montagnes en arrière, bien vu l'ajout de chaleur, ce qui me plait un peu moins du bas la plaine et les arbre en avant sont comme "flouté".
*
Merci aux participants  :-y Je réfléchi déjà à la prochaine image à vous faire développer/retoucher/magouillé !
*
Ma modeste et plutôt banale contribution… Je suis resté simple et j'ai tenté de me rapprocher au mieux de l'ambiance ressenti ce jour là devant ce paysage.

01/03/2015 à 13:50

eki

hehe quelques participations quand même  [smiley]

@SMACeTC : joli ! tu as bien fait ressortir les couleur avec une joli lumière je trouve. Le format pano j'aime beaucoup !
@Sogo : Ce que tu dit est très intéressant ! C'est vrai que sans avoir vu le paysage de nos propre yeux difficile de reproduire un résultat "réaliste" si j'ose dire.
Ton traitement me plait bien et ce rapproche plutôt bien de ce que j'ai vu ce jour là.
@Miaz3 : Excellent ! J'adore l'idée et elle est bien réalisé en plus :D 
@Achel : Normalement je ne suis pas fan des cadres autour des photo, mais là le petit liserai rouge tout fin avec le petit texte en dessous ça fait très tableau pour représenter une région, j'aime assez ! Le traitement en lui même est sympa, tu y va un poile fort comme sur le portrait :p on voie que tu as aime ça et que tu as envie d'en faire   [laugh]  La lumière sur les montagnes en arrière, bien vu l'ajout de chaleur, ce qui me plait un peu moins du bas la plaine et les arbre en avant sont comme "flouté".
*
Merci aux participants  [pouce]  Je réfléchi déjà à la prochaine image à vous faire développer/retoucher/magouillé !
*
Ma modeste et plutôt banale contribution… Je suis resté simple et j'ai tenté de me rapprocher au mieux de l'ambiance ressenti ce jour là devant ce paysage.
01/03/2015 à 16:55

sso11

Ma participation…
01/03/2015 à 20:59

Achel

Normalement je ne suis pas fan des cadres autour des photo, mais là le petit liserai rouge tout fin avec le petit texte en dessous ça fait très tableau pour représenter une région, j'aime assez !

C'est bien comme ça que je l'ai pensé, bien vu.

Pour le 1re plan, j'ai rajouté un léger flou directionnel, idem pour la plaine derrière, pour donner une petite impression de coup de vent.
01/03/2015 à 22:10

Sogo

Merci eki,
C'est la première fois que je participe à un "jeu" sur le forum. L'idée me plait bien, mais je me suis contentée d'essayer de rendre une vision plutôt classique du paysage… J'ignorais qu'on pouvais aller jusqu'à voir des soucoupes volantes sur une photo. Et ça, je dois dire :-y ! J'en prend note pour la prochaine fois !
01/03/2015 à 22:40

eki

Sogo a écrit :

Merci eki,
C'est la première fois que je participe à un "jeu" sur le forum. L'idée me plait bien, mais je me suis contentée d'essayer de rendre une vision plutôt classique du paysage… J'ignorais qu'on pouvais aller jusqu'à voir des soucoupes volantes sur une photo. Et ça, je dois dire :-y ! J'en prend note pour la prochaine fois !

n'hésite pas à poster une autre version de l'image si des idées de trottes dans la tête :D le bute étant de ce faire plaisir avant tout :)