19/02/2015 à 13:02
Bonjour à tous,
pour donner une suite au petit jeux mis en place par Eki, je vous propose un nouvel exercice.
Le but est d'arriver à quelque chose comme ça, à partir de 2 fichiers bruts (que je vous laisse découvrir) :
Ma version est pas mal pourrie, les conditions de prise de vue l'étaient aussi (grosse averse d'été en cours sur les régates du bois de la chaize à Noirmoutier).
Je recommence de mon coté et j'attend vos versions.
Bon courage et bonne journée à tous.
Hervé.
Fichiers raw (cr2), téléchargeable ici :
http://adobe.ly/1A8Qtd2
http://adobe.ly/1zpNrgz
19/02/2015 à 13:18
J'ai un message :"désolé, ce lien n'est plus actif" :(, pour les 2 RAW
19/02/2015 à 13:48
Hello,
je viens de faire un essai, pour moi ça marche bien.
Peut-être que ça vient de ceci ? :
Publication de liens sur le forum
Pour éviter les inscriptions « coup de pub », la publication de liens sur le forum Pose partage est réglementée. Seuls les membres respectant l'ensemble des conditions suivantes peuvent publier des liens :
être inscrit depuis plus d'un mois ;
avoir posté plus de 25 messages sur le forum.
Cette règle est valable pour tout type de lien : liens dans les messages ou liens dans le profil (champ URL, signature, etc.).
Les liens ne respectant pas ces conditions seront automatiquement supprimés par Képix, et signalés aux admins.
Dans ce cas, c'est raté pour moi, cette fois ci.
19/02/2015 à 14:07
les liens fonctionne pour moi c'est tout bon ! Je regarde quand j'ai un moment pour faire un truc :-y
20/02/2015 à 19:29
Alors, pas d'amateur pour s'occuper pendant le week-end.
Vous savez qu'il va faire très très mauvais, pluie, vent, froid…etc…
Impossible de sortir prendre l'air, alors quoi faire !
A bientôt.
Hervé.
20/02/2015 à 19:52
eki a écrit :
les liens fonctionne pour moi c'est tout bon ! Je regarde quand j'ai un moment pour faire un truc :-y
en fait c'est les pare-feu de mon boulot qui sont trop puissants :D
20/02/2015 à 21:42
bonsoir,
sans vouloir être désagréable, les photos sont vraiment pourries au départ ?
photoshop nécessaire ? ou tu prends LR ?
20/02/2015 à 22:36
Alors, juste pour rigoler, j'ai essayé, pas très créatif au niveau composition, j'ai gardé les même éléments que toi des deux photos, mais en traitant, je suis arrivé à ce résultat, qui m'a fait très fortement pensé aux dessins d'Hugo PRATT…
-
20/02/2015 à 23:18
Au fait, je sais pas faire, quelqu'un explique ?
21/02/2015 à 09:36
deja, le logiciel photoshop ?
ensuite, les grandes lignes de comment on prend le bateau de l'un pour mettre dans l'autre
21/02/2015 à 09:53
Clo a écrit :
deja, le logiciel photoshop ?
ensuite, les grandes lignes de comment on prend le bateau de l'un pour mettre dans l'autre
gni ? :-t, ben, photoshop, faut l'acheter et l'installer, t'as le choix des version, soit photoshop element qui est une version allégée (que j'utilise), soit photoshop CC (abonnement) soit… je sais pas.
Quand à mettre une photo l'une sur l'autre;
1 : ouvrir les 2 photos dans photoshop
2 : se mettre dans une des photos et copier, se positionner dans la seconde photo et coller, cela crée un nouveau calque avec la seconde photo
3 : créer un masque de fusion sur ce calque, et avec le pinceau faire apparaitre/disparaitre des parties des photos
ceci est une explication "en gros", tu pourras trouver plus d'infos avec ces tutos;
ICI et
LA, pas forcément la bonne version du photoshop que tu pourrais avoir, mais suffisante pour t'en sortir en cherchant un peu (en tous cas, j'ai fini par y arriver), plus le livre
PSE que j'ouvre encore de temps à autre.
21/02/2015 à 11:13
Clo a écrit :
bonsoir,
sans vouloir être désagréable, les photos sont vraiment pourries au départ ?
photoshop nécessaire ? ou tu prends LR ?
Oui, images bien pourries, mauvais temps, mauvais photographe, mais, ce qui sauve un peu la situation, pas trop mauvais bien pied photo et bon parapluie…;)
21/02/2015 à 12:05
Achel a écrit :
Je me pose une question de procédure : améliorer la netteté des 2 photos avant de les mixer ou les mixer d'abord ?
Je vais mélanger d'abord et améliorer la netteté après (si je peux), je vais voir ce que ça donne.
Et vive la Marine.
http://www.allthelyrics.com/fr/lyrics/georges_brassens/la_marine-lyrics-841576.html
je crois qu'à ce niveau là, mieux vaut éviter l'acharnement thérapeutique et ne pas espérer avoir quelque chose de "normal" :D
21/02/2015 à 12:44
tant qu'a partir de clichés difficiles autant y aller carrement…
21/02/2015 à 20:13
Bonsoir à tous et merci de votre participation.
Il me semble que cette journée était un peu sous le patronage de Corto.
Hommage donc.
21/02/2015 à 20:28
sympa le résultat, du coup tu mets la barre haute, je vais quand même tenter, dès que j'en ai fini avec les tutos PS
21/02/2015 à 21:21
Je suis parti sur une ambiance de nuit, le cadrage est moyen car tout est centré…tampis, je ne voulais pas y passer trop de temps non plus.
22/02/2015 à 01:20
Achel a écrit :
Bonsoir à tous et merci de votre participation.
Il me semble que cette journée était un peu sous le patronage de Corto.
Hommage donc.
Tu m'fais carrément plaisir là ! :-*
22/02/2015 à 09:00
je voulais jouer aussi, mais le lien n'est plus actif… :(
22/02/2015 à 10:31
LSH a écrit :
je voulais jouer aussi, mais le lien n'est plus actif… :(
Hello,
effectivement, je pense que c'est rétabli.
Les fichiers étaient déplacés en archive ? Je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un connaît-il le cloud Adobe, les fichiers sont-ils automatiquement archivés au bout d'un certain laps de temps ?
22/02/2015 à 15:11
Super vos montages !
Ca m'a un peu intriguée et interrogée cette incrustation d'image peu définie, presque fantomatique (le bateau du fond) dans l'autre image.
Curieuse d'essayer, j'ai lu vos com., vos liens, je suis allée chercher un peu de complément d'infos sur le net
http://horreur-and-gothique.over-blog.com/article-18647672.html, j'ai bidouillé le tout à ma sauce, un petit coup de filtre effet aquarelle et hop…
Alors voilà mon petit bricolage (rien de transcendant, mais je suis contente de savoir faire maintenant !)
22/02/2015 à 19:03
Effectivement les liens fonctionnent désormais.
Voici donc ma proposition à moi.
Quittes à ce que les images originales ne soient pas au mieux, autant en faire quelque chiose d'avant guerre…
.
22/02/2015 à 20:19
Bon ben voilà,
pas mal tout ça, même avec des originaux bien pourris.
Merci à tous les participants.
Hervé.
Ps : je me suis trompé pour la météo, il a plu comme prévu (heu non, pas comme prévu mais comme d'habitude, Basse-Normandie quand même) et avec un bonne averse de grêle hier samedi (cerise sur le gateau).
https://www.youtube.com/watch?v=ebrD0GoSPdo
22/02/2015 à 21:16
ouiouiphoto a écrit :
LSH. Il manque un drapeau pirate et des tir de canon qui partent de celui de gauche et c'est nickel ;)
C'est un peu l'idée qui m'était venu pour le bateau du second plan, un peu fantomatique. Donc l'idée est passée.
Alors pour @ouiouiphoto, je rajoute le drapeau…
.
24/02/2015 à 22:41
merci à cortomaltes91 pour ses pointeurs sur les claques, j'ai le bouquin photoshop
mais jamais réussi à faire quoi que ce soit, les tutoriaux sont clairs.
j'ai pas reussi la pluie comme je voulais, on dira que c'est de la neige fondue :-)
En tous cas, je me suis bien amusée.
25/02/2015 à 00:44
Excellent, c'est vraiment diversifié !
*
Bon j'ai aussi fait mon petit essai, c'est du rapide mais je me suis bien amusé quand même :P
Merci pour le petit jeu Achel :-y
26/02/2015 à 07:55
Clo a écrit :
merci à cortomaltes91 pour ses pointeurs sur les claques, j'ai le bouquin photoshop
mais jamais réussi à faire quoi que ce soit, les tutoriaux sont clairs.
j'ai pas reussi la pluie comme je voulais, on dira que c'est de la neige fondue :-)
En tous cas, je me suis bien amusée.
Tu fais la pluie avec quel logiciel ? Photoshop ?
26/02/2015 à 12:41
:|, les mises à jour du fil n'apparaisse pas dans les discussions récentes !
26/02/2015 à 13:58
Alors, un essai de post pour voir si les mises à jour suivent.
26/02/2015 à 14:06
Peut-être un soucis avec mon compte, je vois la liste des activités récentes (avec mes interventions) quand je ne suis pas connecté et pas quand je le suis.
26/02/2015 à 17:51
Hello,
oui, j'avais bien compris tout ça,
maintenant c'est ok, je vois bien ton post dans la liste des activités récentes,
ce matin, il y avait des messages non lus qui n'apparaissaient pas.
Merci pour l'intervention.
26/02/2015 à 21:36
Achel a écrit :
Oui, je fais la pluie avec photoshop, j'ai suivi 2 tutoriaux trouvé sur la toile, mais ça ne marche pas, je dois faire
un truc qui va pas, car dans les 2 cas j'obtiens cette petite pluie qui n'en est pas.
je rempli un calque, rempli soit avec de l’aléatoire, soit uni, puis ajout de bruit, flou directionnel, puis niveaux
pour n'en garder qu'un petite tranche, puis superposition.je vais re-essayer des que j'ai le temps, ça m'enerve
de toute façon.
27/02/2015 à 07:47
Clo a écrit :
[quote="Achel"]
Oui, je fais la pluie avec photoshop, j'ai suivi 2 tutoriaux trouvé sur la toile, mais ça ne marche pas, je dois faire
un truc qui va pas, car dans les 2 cas j'obtiens cette petite pluie qui n'en est pas.
je rempli un calque, rempli soit avec de l’aléatoire, soit uni, puis ajout de bruit, flou directionnel, puis niveaux
pour n'en garder qu'un petite tranche, puis superposition.je vais re-essayer des que j'ai le temps, ça m'enerve
de toute façon.[/quote]
Hello,
si tu as une des dernières versions de Photoshop, tu ouvres ton image, tu vas dans : [Fenêtre/Action] et tu choisis "Blizzard" ou "pluie fine", et tu clic sur la petite flêche en bas de la fenêtre. Si ça marche (des fois ça ne marche pas), donc si ça marche, ça prend 3 secondes.
27/02/2015 à 08:24
Achel a écrit :
si tu as une des dernières versions de Photoshop, tu ouvres ton image, tu vas dans : [Fenêtre/Action] et tu choisis "Blizzard" ou "pluie fine", et tu clic sur la petite flêche en bas de la fenêtre. Si ça marche (des fois ça ne marche pas), donc si ça marche, ça prend 3 secondes.
Ah, c'est pas juste, CS5, je ne trouve pas ca dans le mien, mais bon, je vais chercher