Affiche publicitaire - détourage et intégration

23/01/2013 à 01:29

Raven

Bonjour a tous ^^
Voila pour une école de danse, j'ai du crée une affiche que j'ai fait a partir d'une photo et d'un fond, voila un peu mon cheminement
logiciel : Photofiltre



Avant toutes choses, j'avais déja une idées de la photographie a prendre et du jeu de lumiére…ici un flash déporté (enfin le flash d'un autre APN)
(Nikon D7000 - vt : 1" - f/3.5 - focale : 18mm - iso : 500 - dans le noir complet)
suivant le fond que j'allais utiliser.
- détourage
- inverssion de la selection
- remplissange de la couleur "verte fluo" (couleur universelle pour la transparence)
- copier coller (option - couleur de transparence - 100%)



Tadaaam !
bon désolé j'ai zappé quelques étapes ^^'
- aprés avoir collé le sujet, j'ai ravivé les tons clairs et la balance des couleurs pour hommogénisé le tout grace a "l'histogramme", un pluning primordial a télécharger pour la retouche photo avec PF
- ensuite j'ai rajouté un léger "flou artistique" et quelques bokehs grace a l'utilisation du tampon et d'un autre "motif"




Et voila le résultat avec le texte…que j'ai flouté pour des raisons de droits a l'image, vu que l'affiche est encore un projet confidentiel ^^

voila…des questions ? ou des avis ?   :D
23/01/2013 à 01:59

Raven

…ah et j'ai grossi la poitrine aussi, mais bon  :-i …c'est pas plus mal ^^
23/01/2013 à 15:55

Raven

bin…quand je l'ai faite j'étais pas seul, c'est plus partit pour délirer…finalement j'ai oublié de l'enlever ^^'
mais personne n'as rien vu !
23/01/2013 à 16:03

Darth

Sans méchanceté aucune, je trouve que ça fait très amateur comme travail

Lumière qui ne correspond pas, fond surchargé flou sur les "bord" du modèle comme si tu voulais masquer l'intégration…etc.

Bref, travail un peu léger
23/01/2013 à 16:09

Raven

En méme temps j'utilise pas photoshop… x)…et oui j'ai flouté le contour du sujet pour facilité son intégration…mais en méme temps avec un logiciel d'amateur, j'ai pas beaucoup le choix !

Aprés pour la photo d'origine, ne n'est pas de lumiére d'appoints, donc j'ai demandé a un pote de se servir de son flash comme projecteur !
Ensuite j'ai simulé une lumiére qu'elle tiens dans la main, comme si que cette lumiére remplace le "flash".
23/01/2013 à 17:35

cocagne

Tu es un peu rude la Darth non ?

Le principe est pas mal, la seule chose qui me dérangerait  ce sont ces scintillement qui parraissent venir du calque inférieur(le fond) qui se voient sur la robe.
Aprés le flou n'est pas indispensable  la posture de la danseuse demande quelque chose de net, les textes moins envahissants.

L'affiche est elle faite pour être regardée de loin ? de loin deux trois mots impacts pas plus sur des formats A2
23/01/2013 à 17:48

Raven

il est écrit dans mon post… Photo Filtre

si vous avez des conseils, n'ésitez pas !

voila des projets que j'ai déja réalisé :




 
23/01/2013 à 17:52

Raven

cocagne a écrit :

Le principe est pas mal, la seule chose qui me dérangerait  ce sont ces scintillement qui parraissent venir du calque inférieur(le fond) qui se voient sur la robe.


Euh non… c'est juste une impréssion ^^' 


L'affiche est elle faite pour être regardée de loin ? de loin deux trois mots impacts pas plus sur des formats A2


j'en ai aucune idées quand je vais la présenter vendredi soir elle sera sur format A4…aprés on verra plus grand !


23/01/2013 à 18:13

Darth

cocagne a écrit :

Tu es un peu rude la Darth non ?



Non, en fait pas plus que ça.

Peut-être un peu direct, mais pas rude.

Quelque part, il ne faut pas oublier que Graphist est un métier à part entière. Donc, quand on se présente comme tel, on attend un minimum de professionnalisme.

J'imagine bien volontiers que l'ami Raven se fait payer pour sa prestation de "graphist" et de "photographe".

Donc, il entre de plein pied dans le domaine du professionnel, et de fait, il se doit d'avoir un minimum de qualité.

Certes, Photoshop est cher (on en parlait justement sur un autre topic) mais il existe d'autre alternative moins cher qui font le travail très bien (je ne connais pas photofiltre).

Donc, il demande mon avis objectif, je le lui donne objectivement.

Je reconnais part contre que j'aurais peut-être dû le faire avec plus de forme ^^

23/01/2013 à 18:20

Darth

Délire ce topic, je vais y participer dès que j'ai un peu de temps ^^
23/01/2013 à 18:27

Raven

et bien non…je fait TOUT gratuitement !
oui j'aime me faire exploiter juste por la gloire !   :-f…mais a mon gout j'ai beaucoup d'estime pour mon travail, méme si j'apprend sur le tas, motivé par la passion !

et justement je trouve que mon affiche et trés jolie, moi en tant qu'amateur !
23/01/2013 à 18:28

cocagne

Ah effectivement !

le fil s'épaissit et notre ami Raven affiche (sans jeu de mots) ses intentions de graphistes et dans cas Darth je te donne entièmrement raison ce n'est pas en le ménageant qu'on lui rendra service mais dans ce cas je me retire car on touche la,un domaine qui m'a toujours impressionné et au quel je n'accède pas.

Mais je persiste et signe Raven, les petitss bulles sur la robes donnent l'impression désagréable de venir du calque de fond
23/01/2013 à 18:32

Darth

Raven a écrit :

et bien non…je fait TOUT gratuitement !



Donc, on va dire que la qualité de la prestation est en adéquation avec le prix… :-s
23/01/2013 à 18:38

cocagne

Il est génial ce fil sur les affiches !
23/01/2013 à 18:39

Darth

cocagne a écrit :

Il est génial ce fil sur les affiches !



Oui, beaucoup de talent et d'imagination, je reste admiratif !
23/01/2013 à 18:44

Raven

Coagne :

D'accord merci beaucoup ;)

Ouiouiphoto :

Si si, moi j'ai mon point de vu sur ma création…mais c'est pour ca que je veux celle des autres !
aprés j'ai déja montrer le projet au président de l'école et a plusieur membre via facebook, et ils adorent ! mais moi je veux avoir l'avis de proffessionnels justement ! et je remerci tout le monde ;)

Darth :

bin je veux pas ma placer au dessus des graphiste pro, surtout que j'ai pas du tout le niveau ! …et vu que j'travail pas au black, c'est eux qui choisissent combien ils me donnent…ou pas x)
23/01/2013 à 20:11

Darth

[quote=Raven]bin je veux pas ma placer au dessus des graphiste pro, surtout que j'ai pas du tout le niveau ! …et vu que j'travail pas au black, c'est eux qui choisissent combien ils me donnent…ou pas x)[/quote]

Ce que je vais te dire là, prend le bien et surtout comme un bon conseil et en rien une leçon de moral.

Je peux te dire qu'une chose, une bonne réputation c'est très difficile à avoir, une mauvaise on l'a aussi rapidement qu'un faux pas.

Ce sous vendre, c'est se couper l'herbe sous les pieds, quelque soit ton niveau.

1) tu tue le métier de graphiste indépendant. Celui qui te passionne si j'ai bien compris. Car, quand tu offres une prestation pour rien, ou pour ce qu'estime devoir te payer ceux pour qui tu as bossé, tu en fait une normalité. Donc, très rapidement les gens vont assimiler qu'un graphiste travail par passion pour trois fois rien. Et de fait tu t'empêche tout seul par cette attitude de vivre de cette passion.

C'est le même problème qui gangrène les photographes d'événementiel, qui à force de voir des "pro du dimanche" proposer des mariages pour moins de 300€ pour la journée, finissent par penser que quelqu'un qui demande 1'500€ est un arnaqueur.

Je te rassure, je ne parle pas pour moi, je ne fais pas ce genre de photo, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout dans ce domaine ^^

2) Tu vas te faire une réputation de "bon marcher" ou de "gratuit", quand tu vas mieux gérer ton affaire et que tu vas augmenter tes prix, les gens ne vont pas comprendre. Pour eux, tu resteras celui qui bosse gratis ! Et c'est vraiment pas bon pour les affaires !

Donc, le bon conseil que je peux te donner, c'est d'établir des prix. Pas forcément les plus cher du marcher, mais des prix justes, calculé à l'heure et pour le type de prestation, qui tiennent compte du temps que tu passes sur un projet (devis, rdv de consultation…etc), de l'amortissement du matériel que tu utilises (appareil photo, ordinateur…etc. même si tu les as déjà pour ton usage privé) qui tient compte du temps effectif de travail, du coût des déplacements…etc.

Tu auras ainsi une grille de tarif très clair et qui te donneras plus de crédibilité.

Je vais être franc, cela va poser quelque problèmes !

Moins d'admiration, car quand on paye on est plus exigeant, moins de demande, car quand on paye on fait plus attention.

Mais dans l'autre sens, tu auras des contrat plus sérieux qui vont épaissir de façon plus glorieuse tes références, et tu pourras envisager sereinement de travailler un jour dans ce domaine et en vivre car chaque contrat sera une victoire qui rendra le prochain plus simple.

C'est plus difficile au début, mais c'est bien plus pertinent pour l'avenir !

Au passage, n'oublie pas que graphiste ne se limite pas à jouer avec un programme de retouche, tu dois maitrisé, la colorimétrie, la typographie, les…etc.

C'est un métier complet qui demande de connaitre beaucoup de chose. On peut être autodidacte, mais il faut le faire de façon sérieuse.

Bref, je te dis ça pour t'aider, après, tu le prends comme tu veux ! ;)

PS : Désolé pour la monstruosité orthographique, mais j'ai écris ça de mon iPhone ^^

ouiouiphoto a écrit :


Aller les gars on attend votre participation ;) c'est un fil plus qu'ouvert



Tu peux compter sur moi, soit ce soir, soit demain !
23/01/2013 à 20:43

Raven

Whoa…méme si je connaissais la chanson, ca laisse réflechir……mais j'allais en venir a demander justement un tarif pour mes services, pour l'instant c'est un test pour savoir si je pourrais rivaliser avec leurs propre graphiste, et m'associer…donc on verra, mais j'approuve a 100% ton discours, merci de t'etre donné cette peine, c'est vrai que beaucoup de gens cherchent des amis photographes pour couvrir certains évenement a moindre frais :/
Mais pour l'instant j'suis au chomage, et j'aimerai m'orienter vers l'audiovisuel, la photographie, ou l'infographie…le choix est dur ^^
24/01/2013 à 20:27

Colombine

Raven, je ne m'y connais pas en graphisme, mais ce que tu fais semble un bon début. Courage, continue dans cette voie si cela te plait. Informe-toi, pratique, échange, tu progresseras comme cela :) . Et peut-être pourras-tu t'envisager pro dans ce domaine là ;) !
24/01/2013 à 21:03

Raven

Colombine a écrit :

Raven, je ne m'y connais pas en graphisme, mais ce que tu fais semble un bon début. Courage, continue dans cette voie si cela te plait. Informe-toi, pratique, échange, tu progresseras comme cela :) . Et peut-être pourras-tu t'envisager pro dans ce domaine là ;) !


Merci beaucoup de ton soutient Colombine, j'en ai bien besoin…surtout que j'habite a la campagne dans un coin paumé ! ><…d'ailleurs j'suis le seul sur Pose partage dans ma région, quand tu regarde "carte des membres" (dans l'alignement Toulouse-Andore)
24/01/2013 à 21:35

Colombine

Raven a écrit :



De rien :) . Comme on dit " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " ;) ! Dans tout les activités "techniques" tels que la photographies, le graphisme, etc… il faut pour arriver à un bon résultats beaucoup de travail. Mais lorsque l'on est passioné, on ne sent pas le travail ;) ! Perso, lire des choses sur la photographie, ça ne me gave pas, alors que quand j'apprend certains de mes cours, j'en suis vite lasse, bien que ce que j'étudie soit une passion sur certains aspects. Mais bon ^^ !

T'inquiètes, que tu sois le seul de Pose partage à venir de ce coin de la France n'est pas un problème ;) ! Moi, je sais qu'il y a des gens de Pose partage qui ne sont pas si loin que ça de moi, ce n'est pas pour autant que je les ai rencontré. Car au final, c'est surtout sur Paris et aux alentours qu'il y a des sorties.
27/01/2013 à 21:36

Miaz3

La pommade ont la passe au début et puis avec le temps…tu préfére le cash et pas tourner autour du pot pour flatter sont ego ;) plus franchement comme dit Darth c'est pas pro, mais un très bon exercice qui demande du temps. Rome ne sait pas construis en une journée, ça prend du temps. Réfléchi, gribouille, regarde ce que font les autres…

bon courage à toi,
14/10/2013 à 17:32

Guest

mouais, je suis d'accord avec darth, c'est moyen, mais c'est un avis perso. C'est pas un travail a afficher sur flyer, c'ets le délire d'un ado dans sa chambre le soir entre la télé qui crie un pote qui joue sur PS3…(purée, je suis dur là) ma belle soeur est infographiste, et quand elle me dis qu'elle fait des trucs naze, c'est déjà 30 fois plus beau que ça, alors j'ai du mal avec tes montages, ceci explique cela.
Quitte à faire des retouches correctes, tu veux pas corriger les yeux de la photo "Affiche RTP 03" ? ca sert aussi à embellir les photos te slogiciels de montage photos