Avant /Après sur chonchon avec Lightroom et PP

16/08/2010 à 06:07

Cook

Je vous montre une retouche que j'ai posté dans la PDJ mais que j'ai faite hier qui me sembler loupé mais pour moi la pose du sujet était vraiment classe donc j'ai voulus la retouché sans savoir trop quoi faire, je me débrouillé un peu seul en ouvrant tout d'abbord Lightroom...
Mon but premier était de lui donner un effet irréaliste et plus ou moins clair comme le fait si bien le HDR et j'ai enssuite continué avec PhotoFiltre, mais personnellement je suis pas trop satisfait du résultat .. Je vous laisse voir :

Avant

Après

16/08/2010 à 07:50

barbaraaaa

Qu'est ce qui te dérange au juste, parce que moi je trouve que c'est plutôt bien.
16/08/2010 à 16:17

Cook

Justement je ne sais pas vraiment, peut être l'arrière plan trop flou, trop terne ou l'effet trop poussé.
16/08/2010 à 18:32

Meuble

C'est étrange l'effet obtenu, on dirait que les poils sont synthétiques du coup ! Mais le reste de la photo reste "normal", notamment parce que le reste est bien flou, je te l'accorde... Mais du coup, je trouve le résultat ambigu, on ne sait pas trop où se positionner...

Mais la grande question que je me pose, c'est :
[quote=Cook]pour moi la pose du sujet était vraiment classe donc j'ai voulus la retouché sans savoir trop quoi faire[/quote]
Pourquoi voulais-tu la retoucher ? (surtout si tu ne savais pas trop quoi faire ;) !)
Moi je la trouve très bien comme ça, l'originale !
16/08/2010 à 19:18

Cook

J'ai voulus la retoucher car elle ne me plaisais pas, je trouve qu'elle manque de dynamique et qu'elle est trop froide.
Mais je ne savais pas trop quoi faire au niveau de la retouche pas au niveau de la photo, merci pour ton commentaire ! :)