26/08/2011 à 18:26
Salut
je viens a vous avec 2 post traitement, comme je ne suis qu'un tout petit amateur je viens prendre vos conseils bien volontiers
merci par avance
photo de base avec un Lumix FZ45
Post traitement Photoshop cs5
avant1
après1
avant2
après2
26/08/2011 à 18:52
je ne sais pas trop si c'est voulu ou pas mais l'effet sur les yeux, je le trouve trop surréaliste surtout sur la 2ème (les cheveux aussi). Sinon je ne maîtrise pas du tout photoshop alors… c'est à peu près tout ce que je vais dire. Je pense que si tu atténues un peu l'effet sur les yeux, le rendu sera vraiment pas mal
26/08/2011 à 19:09
La première photo est moyenne, centrée, et le visage un peu crispé. La retouche sur la peau est un peu trop présente, dans le sens ou on voit que c'est une retouche, et d'après moi c'est un signe d'excès.
La seconde photo est déjà plus intéressante niveau cadrage, expression. On voit déjà bien les yeux qui ressortent.
Mais la retouche, encore trop poussée surtout sur les yeux… pourtant le style de retouche dans les tons jaunes peut-être intéressante. Après tout dépend de ce que tu as recherché !
26/08/2011 à 20:59
Salut
merci a vous pour vos réponses
je reconnais que les Pt sur la peau sont poussé sur les deux, mais ma femme a retrouver ces 20 ans elle est contente et c'est cool ^^
pour les yeux le surréalisme est voulu
pour la 2eme le fond c'est un poste d'observation d'oiseux près de chez moi même si c'est vilain moi je trouve qu'il colle bien avec les couleurs de la peau
je vous remercie pour vos réponses et vais essayer de moins poussé les PT par la suite mais j'aime bien les choses surréaliste et qui claque ^^
@Dominique désolé tu a écrit ton poste en même temps que moi du coup j'ai pas pu le lire avant d'écrire mon message
merci pour ta réponse je vais essayer de moins poussé mes Pt même si j'aime bien le style qu'il donne^^
j'ai 2 écrans dont un qui est je l'espère calibrer comme il faut, quoi en même temps j'en sais rien car j'ai pas vraiment d'outil fiable pour cela si tu en a un a me conseiller je suis preneur
et un 2 eme écrans qui me sert pour voire les choses sous un autre "œil" un peu pourri celui la par contre^^
27/08/2011 à 11:49
Pour donner mon avis, je préfère sans retouche pour la cause qui a dèjà été cité sur le fait que les modifications apportés se voyent beaucoup trop à moins d'atténuer et sûrement le rendu sera autre et beaucoup plus plaisant.
Eilleen
31/08/2011 à 23:53
Juste un rappèle pour le lissage et le gommage des défauts : Jamais , je dit bien jamais on ne retire les rides d'expression !
sur la première retouche, ces yeux sont… tout sauf des yeux, il n'y a pas les petites rides du coin de l'oeil, elle n'est pas en cire, et je doute qu'à son âge elle n'est pas eu son lot d'éclats de rire, ou de pleurs…
ces petites rides font partie du regard, il ne faut pas les retirer, à la rigueur les atténuer, mais pas les retirer, ça déshumanise, et du coup la retouche te donne une vilaine claque, tu ne vios plus que ça