Avis retouche de l'écume d'un jour

28/04/2012 à 00:22

tifouille

Bonsoir,

J'me rend compte (à force de parcourir le forum) que je n'ai sans doute pas posté ma photo dans la bonne rubrique… :s débutante en photo, retouche et…forum ! :o
Donc voici une photo de "mer", je guettais désespérement de jolies éclats d'écume et j'en ai eu un beau ! Comme je ne maîtrise pas grand chose j'ai pris large en me disant "Lightroom va recadrer ! ". J'aime bien la partie PT, on dit qu'il faut "savoir s'arrêter", et vous, qu'en pensez-vous ? qu'aurais-je pu faire ou ne pas faire ?

Originale :

Version retouchée : Sous Lightroom : J'ai recadré, sous exposé l'arrière plan, gommé des gouttes, accentué les blancs, rajouté de la clarté sur l'écume, et fait en sorte de bien faire ressotir le mouvement de l'écume. En écrivant ce post j'me suis laissée tenter par un gommage de l'eau en second plan… :o Vocabulaire pas très technique, débutante oblige. J'attends vos remarques/suggestions.

Version : "tout gommé"

28/04/2012 à 10:41

gaelle068

Waouw ! Pour une débutante tu t'en sors carrément bien en PT ! Je pense que tu peux te considérer comme débutante +++ en PT  :D En plus comme t'as pas le bon vocabulaire j'ai tout compris a ce que t'as expliqué ahah
J'aime beaucoup la deuxième, la dernière est pas mal mais moins bien, il manque quelque chose, ca fait trop artificiel. Tu as su faire quelque chose de bien avec cette photo, bravo :)

Edit : En plus je trouve que t'es dans la bonne rubrique vu quec'est pour un avis de PT :)
28/04/2012 à 11:52

tifouille

Merci beaucoup :*)
La dernière me plaît moins aussi, impression de vide à droite, c'était dans le feu de l'action…
En fait j'avais posté la photo dans "inclassable", il y a tellement de rubriques sur le forum que sur le coup j'étais perdu ! :)

01/05/2012 à 23:08

tifouille

Erf, pas plus d'avis/conseils sur cette retouche ?
Bon, le principal est que ça aura plu à quelques personnes !
Merci d'être passé ;)