26/03/2011 à 08:05
Qui connaît TiltShiftMaker ?
Amusant ! vous prenez une de vos photos genre paysage avec une profondeur de champ, pas de gros plan…
Et vous jouez sur la partie plus nette… validez et voyez le résultat ! on se croirait comme dans une maquette de train électrique… legoland…
Voici Ax les thermes, à la tombée de la nuit…
le lien :
http://tiltshiftmaker.com/
26/03/2011 à 09:02
oui je connais le tiltshift et c'est clair ça donne un effet surprenant
Merci pour le lien vers ce site.
26/03/2011 à 09:07
De rien Damien. Je ne suis pas pour retoucher mes photos, la quasi majorité du temps je ne le fais que pour redimmensionner, mais là je vois ça plus comme un jeu et l'effet m'amuse bien… encore faut il avoir la photo qui convient…;)
26/03/2011 à 09:26
Bien joué Lorette. Joli petit bout de "maquette".
Oui c'est marrant le tiltshift, et ça marche bien surtout quand il n'y a pas de ciel dans la photo.
Levar nous avait fait des trucs bluffants l'an dernier, avec un tuto.
26/03/2011 à 09:29
Merci Alta… arf, je suis as been ! c'est bien moi, toujours un train de retard… :l
26/03/2011 à 09:35
oui moi aussi je prends ça plus pour un jeu,
J'ai dans le meme style (de jeu bien entendu ;) ) un site qui propose un logiciel pour créer des photos dans le style mosaïque, mais peut etre que tu connais
j'avais vu ça dans un magazine et avais trouvé ça vraiment sympa, il est facile d'utilisation en plus :)
Voici le site :
http ://www.andreaplanet.com/andreamosaic/
26/03/2011 à 09:46
Merci Damien, non je ne connaissais pas… je vais aller y faire un tour ! merci !
07/04/2011 à 19:32
Bonjour =)
Je trouves cette prise de vue super, mais je ne sais pas comment faire, existe il un tuto ? J'ai un Sony Alpha A-230
07/04/2011 à 20:22
Le retour du Tiltshift sur le forum ! :D
C'est super bien fait Lorette ! :y ça me plait ! :D
07/04/2011 à 20:58
Un petit coucou pour un grand merci à vous !
Tony, tu tapes TiltShiftMaker, tu vas tomber sur le site, et tu pourras gratuitement retoucher ta photo, et la publier… c'est très bien expliqué ! n'hésite pas !
A bientot pour vos essais, ce post peut etre communautaire, bien au contraire !