Besoin d'aide, prendre son pied…

20/11/2012 à 00:30

boutchoux67

Je vous explique : Je reviens de chez une amie qui a un petit garçon de 4 mois. Evidemment, je ne suis pas venue les mains vides : mon 550d était de la partie.
Le p'tit loulou a été photographié sous toutes les coutures ! Des centaines de clichées que je dois à présent classer, recadrer, retouché… et c'est là que ça se complique pour moi. 
Voici une photo des ses petits pieds, mais comme vous pouvez le constater… peut mieux faire !  
Cela fait deux heures que je m'essaye à du recadrage, traitement, … mais je n'arrive pas à sortir quelque chose de sympa à présenter à mon amie. Elle tient énormément à ses petits petons, j'aimerai vraiment lui faire plaisir !

Merci de votre aide les pix !

20/11/2012 à 09:35

LSH

Tu pourrais recadrer ta photo en verticale, en laissant juste la place au pieds, après, il faut également que tu joues déjà avec la luminosité, contraste, etc,…

Tu peux également appliquer un filtre dessin colorié qui passe très bien. J'ai essayé mais avec l'originale se serait beaucoup mieux,
20/11/2012 à 18:12

altahine

Je crois que le redimensionnement et la compression lui ont fait du tort, mais j'ai aussi l'impression (même si les conseils de LSH sont intéressants) que ce qui pose le plus de problème dans cette photo c'est que la map ne semble pas être faite au bon endroit… pour moi elle est sur le tissu mais ni sur un pied ni sur l'autre (or ce sont eux ton sujet). Non ?
20/11/2012 à 21:00

boutchoux67

En effet, la compression est horrible !
Pour la mise au point, tu as raison Altahine… J'ai pourtant mis au point sur un des pieds, mais ces petits monstres bougent vite !
Comment faire pour avoir une mise au point nikel sur un oeil par exemple, lorsque le sujet bouge ? J'ai essayé en one shot, al servo… j'y arrive très rarement et quand j'y arrive (par chance certainement), c'est un problème de cadrage qui vient gâcher ma photo.
20/11/2012 à 21:36

Denis09

boutchoux67 a écrit :

En effet, la compression est horrible !
Pour la mise au point, tu as raison Altahine… J'ai pourtant mis au point sur un des pieds, mais ces petits monstres bougent vite !
Comment faire pour avoir une mise au point nikel sur un oeil par exemple, lorsque le sujet bouge ? J'ai essayé en one shot, al servo… j'y arrive très rarement et quand j'y arrive (par chance certainement), c'est un problème de cadrage qui vient gâcher ma photo.

Ferme un peu plus, tu auras plus de PDC donc plus de chance que ce soit net. Malheureusement, il te faudra plus de lumiere.
20/11/2012 à 21:41

boutchoux67

Merci Denis ;) Je prends note.
21/11/2012 à 12:40

LSH

Slt boutchoux,

comme promis voilà la photo retouchée. Si elle te plait je te la renvois par mail avec le comment j'ai fait ça
Lorsque tu as des photos comme celle ci, recadre dans le sens indiqué par ton sujet (ici les pieds en verticale) et n'hésites pas d'abord à corriger la netteté, puis à faire disparaitre les détails externes à ton sujet comme ici avec un excédent de lumière ce qui masque également la non netteté du second pied.
Si tu n'aimes pas, pas de souci, tu me diras, appuye sur E pour voir le fond noir du forum

22/11/2012 à 00:50

boutchoux67

Que je me sens nulle ! Bravo LSH pour ton travail. Un immense merci pour toutes tes explications.
J'ai du boulot devant moi…
22/11/2012 à 06:52

LSH

Ne te sens pas nul, on a tous à un moment ou à un autre des connaissances à apporter à quelqu'un, je sis loin de maitriser Photoshop, mais le peu que je connais, je peux le partager
22/11/2012 à 06:53

LSH

Ne te sens pas nul, on a tous à un moment ou à un autre des connaissances à apporter à quelqu'un, je sis loin de maitriser Photoshop, mais le peu que je connais, je peux le partager avec d'autres tout comme certains m'ont appris.

Content que cela te plaise