Besoin de conseil pour la retouche d'une photo pour un logo

11/07/2014 à 16:56

Delf1

Bonjour !

Alors voilà, j'ai un projet de logo pour un groupe, et j'ai fais le choix de prendre une photo d'une création en fimo que j'ai faite (l'idée du logo était trop complexe pour que je fasse tout via PS)

Donc voilà je suis partie de ça

J'ai réussi à faire ça

Mais j'aime pas le rendu, l'exposition est bonne mais on voit pas assez les détails des médicaments etc…
Du coup j'ai repris mon APN, j'ai pris en RAW, du coup après retouches ça donne ça

Ici, j'ai un problème d'exposition, je voudrais que le rose soit vachement plus rose etc, mais bon ça, je me débrouillerai à force d ebidouillage…

Ce qui me pose le + de problème, c'est la reflet de la lumière… C'était bien sur la première, mais là c'est trop présent… ça vous choque ?
Parce que je me bats avec le tampon et le duplicateur pour l'enlever et ça fait très moche, j'aime pas du tout…

Des conseils ?
Merci :)
11/07/2014 à 22:23

cortomaltese91

j'vais porter plainte ! t'as pas l'droit d'rentrer chez moi prendre en photo mon p'tit déj' !

Sinon, les reflets, c'est la m…c'est quoi la pate que tu as utilisé pour la partie rose ? pâte fimo, oui, y en a pas en mat ?
11/07/2014 à 22:27

Delf1

Bonsoir Ouioui :)

Alors l'idée c'est ça

J'aime bien l'idée du dessin, mais le groupe préfère que ça fasse "vrai", j'ai essayé de faire en mode dessin comme tu as fait, mais c'est pas ce qu'ils veulent.
Je voudrais que ça fasse propre comme une pub, donc avec un petit jeu de lumière, mais pas de gros reflet, et surtout qu'on voit bien toutes les couleurs, incluant les détails dans les médicaments blancs.

Ca serait mieux si je refaisais une photo, ou y'a d'autre moyens pour atténuer les reflets ?
11/07/2014 à 23:23

Delf1

Corto, ouais c'est de la fimo, et non y'a pas plus mat, c'est déjà la version soft. Bon okai j'ai rajouté un vernis pour pas que le donuts se déteriore (c'est la mascotte du groupe, elle nous accompagne en tournée ^^)

Oui oui, okai je sais que y'a un autr emoyen alors… Quel est-il ?
T'as fait ça au tampon ? Au duplicateur ?
Je trouve toujours que ça se voit moi, j'voudrais un rendu assez lisse m'voyez…
15/07/2014 à 12:05

Delf1

D'accord, c'est bien ce que je me disais, PS c'est pas magique ^^
14/09/2014 à 18:50

Gina

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai 26 ans et je suis passionnait pour la photo j'ai un canon eos 55od j'aimerais avoirs des bons sites pour les montages photos pouvais vous men donne sil vous plais merci