Besoin de votre aide pour montage Photo

08/03/2013 à 00:11

tioto

Bonsoir les pixs, 

Ca fait pa peu près 2 heures que je m'acharne a essayer de réaliser ce montage :

7750 : Photo de fond

6437 :

8501 :

8698 : lunettes

Seulement, des choses que j'arrivais a faire sont désormais vraiment prise de tete même avec un tutot pris pas a pas sur youtube.

Je n'arrive pas à glisser les photos 8501 et 6437 à la place des verres des lunettes

Auriez vous une technique ou un conseil a me donner, car la je déprime ^^

merci
08/03/2013 à 09:54

choupinette63

tu utilises quel logiciel ?
avec gimp j'ai tenté un truc vite fait :
-tu ouvres ta photo du soleil que tu redimensionnes en un peu plus petit, tu copies
-tu ouvres ta photo du soleil et séléctionnes un verre, en adoucissant un peu les contours, puis tu fais "copier dans" et là ta photo du soleil apparait dans ton verre, quand tu vas valider ton collage elle vas dépasser du verre mais tu prends la gomme et tu baisse ton opacité du calque pour pouvoir gommer le superflu

je sais pas si c'est clair ou pas lol

voilà pour un verre ce que ça me donne
08/03/2013 à 10:39

Tom54

Bonjour,

très vite fait quelque chose comme ça  ? :

La première chose à faire est de libérer de la place à l'endroit où l'on peut insérer les lunettes.
Il faut donc recoller des bandes de neige dans le bas de la phoro pour pouvoir recadrer.

Les lunettes sont ensuite copiées, on ajuste leur taille et on passe le calque en fusion Luminosité,
ce qui a ici pour effet de convertir les jaunes en gris ? ? ? ? ?
Il faut estomper les bords du calque pour faire raccord, soit à la gomme soit avec un masque.

La dernière opération c'est le détourage d'un verre dont on enregistre la sélection,
et on va gérer la taille de la sélection sur le coucher de soleil en notant le % de l'image,
car il faudra opérer une symétrie de la sélection pour copier la surface pour l'autre verre.

Bien entendu on colle les deux découpes sur les lunettes en ajustant les tailles au % de l'image et on afine les bords.
Là j'y ai passé dix minutes, avec un peu plus de soin tu devrais pourvoir obtenir mieux sans difficulté,
mais oublie l'autre image qui ne s'intégrera pas avantageusement dans l'ensemble.

08/03/2013 à 13:22

tioto

je passe rapidement car je dois retourné bosser, mais je regarde ca a midi, mais ca m'a l'air pas mal

est ce que ca va etre différent si je découpe les lunettes pour juste avoir le contour et pas le reflet ?

sinon pour l'outil j'utilise photoshop 

je vous remercie en tout cas de votre temps :D

a ce soir ;)
08/03/2013 à 22:48

tioto

oui oui oui c'est exactement ça :D

je viens tout juste de rentrer, j'ai pas eu le temps de regarder encore :/

quelques questions :

1/ les lunettes, tu les enregistres ou tu fais glisser sur la photo de fond ?
2/ les calques : j'utilise le masque de fusion sur le calque de la lunette, une fois que la photo intérieur est sur la photo finale ? (si c'est ça ca va résoudre mon problème de 1er plan que j'avais :)

c'est bon avec vos chronos la ^^ avant j'y arrivé mais la je sais pas pk hier ca n'a pas voulus ^^

merci pour votre temps accordé. 

je test ça dans le week end :)

10/03/2013 à 01:45

tioto

oki merci

je vais essayer demain… enfin tout a l'heure ^^

merci encore, je reviendrai vers vous si j'ai des questions ou que je galère ^^
10/03/2013 à 19:13

tioto

j'ai réussis à réaliser d'autres montages grace a vous ! :D

je vous remercie :D