Bouille de chat Sous exposée, RAW mon amour !

14/07/2011 à 12:17

Tite créature

Bonjour à tous,
j'ai fait une petite balade dans les environs de Lyon avec mon club photo en juin, je mets du temps à développer mes RAW, mais j'ai parfois de bonnes surprises.
Voici un exemple flagrant de l'utilité du RAW.

Et voilà, j'ai oublié de changer mes réglages avant de me tourner vers ce chat curieux qui n'est resté en position qu'à peine 10sec, peu importe, je prned la photo. Et bon, c'est sur, à l'ouverture sur Camera RAW on peut pas dire que ça soit bien joué…

Allez hop, petit jeu sur l'expo, la lumière d'appoint et les contrastes, tout ça en 3 minutes chrono et sans changer de page sur camera RAW et sans trop me prendre la tête et voici le résultat

14/07/2011 à 12:21

Cardman

Ah ouais quand même… :D !

Bonne bouille ce chat, la photo est aussi très jolie !
Mais c’est assez bruité du coup, ou bien ?  
14/07/2011 à 12:33

Tite créature

c'est exact, je vais voir ce que je peux faire :D

est ce que ça change quelque chose là ?

14/07/2011 à 12:40

viXen

Je ne vois pas de différence question bruit.
14/07/2011 à 12:42

Karine

Oh qu'il-est-mignon-le-petit-matoouu !
Ah bin oui, c'est flagrant. Par contre la dernière est un peu trop lisse, je préfère celle d'avant :P Jolie prise !
14/07/2011 à 13:09

tioto

en effet y a une sacré différence ^^
c'est vrai qu'il y a pas mal de bruit sur ta photo, mais je trouve pas ça si génant, ça fait ressortir le fauve ^^
peut etre un peu moins de luminosité sur le chat serait la bienvenue en gardant la couleur du fond =)
14/07/2011 à 13:13

altahine

Ah oui, impressionnant ! Dommage pour moi que ce soit une telle galère à développer avec Gimp et mon vieil ordi fatigué.
14/07/2011 à 13:34

Mini-Renne

en effet, vu sous cet angle le RAW est indispensable… lol
joli chat et photo !
14/07/2011 à 14:08

Tite créature

[quote=tioto]peu moins de luminosité sur le chat [/quote]
Pourquoi donc, c'est lui mon sujet principal :)
(bon j'avoue j'arrive pas a ne baisser la luminosité que sur lui ;) )
17/07/2011 à 15:51

tioto

lol
en le selectionnant avec la baguette magique ou point par point ca marche pas ? moi c'est comme ca que je ferais sur gimp du moins, apres je ne connais rien en retouche donc ce n'est qu'une infos de padawan xD