Cherche logiciel de retouches

06/11/2011 à 19:21

Poupidou

Bonsoirs à tous, Je cherche un logiciel de retouches qui me permet en particulier de modifier les couleurs, la luminosité, le contraste … J'ai déja essayer GIMP mais je trouve que c'est n'est pas naturel .
Vous avez une idée du quel logiciel de pourrait utiliser (même si il est payant) ?

Merci, Bonne Soirée
06/11/2011 à 20:13

tomarissa

Salut, j'utilise gimp pour toutes mes retouches et j'en suis très satisfait, pour ce qui est des retouches de contrastes et de saturation, etc… il ne faut pas en abuser ou sinon modifier la courbe. Sinon tu peut essayer le logiciel "picasa" qui propose de bons réglages pour ce que tu recherche ;)
06/11/2011 à 22:07

Poupidou

Ha daccord, Merci beaucoup je vais le télécharger et le tester. Bonne Soirée
06/11/2011 à 23:25

Tom54

Bonsoir Poupidou,

pour ne gérer que les réglages que tu indiques, il y a beaucoup plus simple et léger que Gimp et Picasa.
Parmi les gratuits répondant à ces conditions il y a en particulier PhotoFiltre à télécharger sur le site de l'auteur.
Pour le dosage et le naturel du résultat, je rejoins complètement ce qui est dit plus haut, il faut essayer avec modération.
Petit rectificatif cependant, il est préférable de modifier les gammas plutôt que la luminosité.
L'augmentation des gammas ou luminance est moins destructive pour la couleur et retarde l'apparition d'un voile blanc.
06/11/2011 à 23:30

Pi.aiM

Personnellement, j'utilise Lightroom 3 qui permet un certain niveau de post traitement intéressant tout en étant un derawtiseur et un catalogueur. Si tu dois aller plus loin, tu as toujours photoshop CS5 en complément, mais la note va commencer à être salée.
07/11/2011 à 18:27

Poupidou

Trés bien Merci Pi-aiM, TOM54 et ouiouiphotos pour vos conseils .