29/12/2011 à 15:07
Voilà, je crois que tout est dit dans le titre, je propose qu'on dépose tous des photos que les autres pourront à leur aise transformer et nous faire partager leurs créations, car je crois qu'on n'a jamais le même regard sur ses photos et sur celles des autres… Et puis n'oubliez pas d'expliquer ce que vous avez fait comme changement, histoire que les débutants en Pt (comme moi par exemple) puissent s'inspirer de tout ça et être capables plus tard de faire eux aussi de superbes Pt comme vous êtes tous très forts pour les faire ici !
Voilà, c'est tout !
J’espère qu'il y aura du monde pour s'investir et faire progresser tout le monde ! :)
29/12/2011 à 16:11
Je ne suis pas d'accord.
- qu'un membre de ce forum retouche une de mes photos et la reposte dans le même topic, ne me pose aucun soucis.
- qu'il la poste sur son blog pour montrer son talent en post-traitement, sans mon accord explicite me pose un problème.
- que n'importe qui puisse utiliser et retoucher ma photo comme bon lui semble, il en est hors de question.
29/12/2011 à 16:19
ah… ben précisons quand même que on doit dire ce que l'on fait de la photo histoire d'avoir ou non l'accord du photographe. Et par contre… que tout le monde sur le forum ait le droit d'utiliser la photo (seulement en la postant après sur ce fil) fait partie du jeu…
Un message pour ceux qui verront ce fil plus tard : si vous ne voulez pas laisser vos photos parce que les "règles" ne vous conviennent pas… alors ne mettez vos photos mais dites quand même ce qui vous déplait :)
29/12/2011 à 17:30
Ce qui me déplait ? Les trop nombreuses fautes d'orthographe !
Sinon comme EloahnKAE mais en pire car j'aime le dialogue et les échanges, une retouche d'une de mes images sans en avoir discuté auparavant m'aggace fortement . J'ai le sentiment que l'on me coupe littéralement la parole pour tenter de m'imposer un point de vue autre .
Je me suis expliqué tout récemment avec un tiers et je préfère, ça m'est arrivé, que la(le) photographe poste une image en demandant aux autres ce que l'on peut en faire…
29/12/2011 à 18:14
Moi je trouve ça une très bonne idée. :)
Ça peut en aider pas mal et personnellement moi aussi.
Et puis on ne vous demande pas de poster vos meilleures photos. (en tout cas je crois)
Postez des photos que vous n'aimez pas beaucoup comme ça on peut voir comment améliorer une photo ratée.
29/12/2011 à 18:21
Le but du jeu n'est pas d'améliorer le travail des autres mais de s'améliorer soi-même non ?
Il y a tout un travail en amont dans une photo et la retoucher sans savoir ce qu'a voulu faire l'auteur, pourquoi et comment me semble opposé à toute idée "créative" :-t
Personellement, sauf accord formel de ma part, j'interdis à quiconque de copier une de mes images à quelle que fin que ce soit .
29/12/2011 à 20:36
Le but premier de ce post c'est de pouvoir s'entrainer au PT sur les photos des autres, pas de les améliorer