Comme dans un rêve…

28/08/2010 à 21:43

Lyric

Bonjour.

Je vous soumet ma petite retouche photo. On dirait que cette part de gâteau sort tout droit d'un rêve.....
Pour réaliser cette retouche, j'ai utilisé Ligthroom pour le developpement et Photoshop pour l'habillage.
Sous LR , j'ai recadré la photo puis j'ai joué sur les réglages de base.
Sous PS, j'ai redimensionné puis créer le cadre et la signature.
Merci d'avance pour vos commentaires. :)

Original :



Retoucher :

[img=Comme dans un rêve...]http://img7.hostingpics.net/pics/929478foret_noire.jpg[/img]
29/08/2010 à 04:00

Mini-Renne

original comme retouche, j'aime bien
29/08/2010 à 06:45

Fylm

Je l'avais vu dans la PDJ, elle est superbe. Je préfère la retouche à l'original qui (pour moi) ne me touche pas plus que ça.
Par contre, la retouche, ça me fait penser à une montagne de dessert, un sommet enneigé. J'irai bien faire son ascension.
29/08/2010 à 09:16

kepix

@Lyric : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
29/08/2010 à 10:04

Darth

NE me lynché pas, mais je n'accroche ni à l'original, ni à la retouche.

L'original aurait pu être vraiment sympa avec le gâteau net (pas juste la base du gâteau) et sans la culière pas très appétissante qui vient toucher le bord du cadre.

Quand à la retouche, par contre là ce n'est que question de gout et cette affirmation n'engage que moi:

Le noir et blanc ne va pas du tout à la photo alimentaire, le cadrage qui était déjà trop serré est encore pire ne l'état, les blancs son cramé ...etc.

Il ne faut vraiment pas prendre mal ce que j'ai dit, n'y voit pas de méchanceté.

Ce que je peux te dire, c'est que la photo d'aliment c'est ingrat, et on obtient jamais rien de bien en fin de repas quand on improvise un shooting.

Si un jour tu croises un pro du secteur, il te dira à quel point c'est du travail que de réussir ce genre de photo ;)
29/08/2010 à 17:24

Lyric

Merci pour vos commentaires !
Effectivement si c'était une montagne de gâteau cela vaudrait le coup de ce mettre à l'escalade! ;)

Pour répondre à Darth, je ne suis nullement offencé par ton commentaire ( sinon je ne posterais pas ! :) )!
Je suis d'accord avec toi pour dire que la photo alimentaire est dure à réaliser. Elle nécessite beaucoup de travail de préparation (souvent faites en studio d'ailleurs ) et ca c'est l'affaire des pros .
Non, moi je ne suis pas partie dans cette optique là de mettre en valeur le fameux gâteau, comme on pourrait le voir sur un jolie livre de pâtisserie.
Mais plus vers le côté rêve comme le souligne le titre, c'est pour cela que l'on retrouve du N&B flou et que le contour est "cramé", comme quelque chose d'insaisissable :P
En plus cela ma permis de récupérer cette photo qui a l'origine n'était pas terrible ! :D

Merci encore, à vous tous.