Comment arriver à cette qualité de NB ?

24/09/2014 à 14:39

pakas

Bonjour. J'apprécie les NB intenses avec des noirs profonds et des blancs bien… blancs ! Je me tourne donc vers vous connaître les secrets (la pdv ? les réglages ? le logiciel de PT ? …) et espérer m'approcher de cette qualité. Voici un exemple d'image (trouvée sur le net) qui m'attire énormément. Si 7ns, pacific (dont l'ai apprécié des NB similaires) ou d'autres passent par là… :D   Merci par avance.  
24/09/2014 à 14:49

pakas

Flambidou a écrit :

Ouioui a fait un très bon tuto vidéo explicitant le N&B et la retouche par zone sous lightroom
Je te laisse découvrir cela dans ce fil de discussion

Je te remercie. J'avais vu le fil mais pas encore la vidéo. Flemme quand tu nous tiens ! :D Je vais jeter un oeil. Ou les 2 même… Merci à toi.
24/09/2014 à 15:01

pakas

ouiouiphoto a écrit :

[quote="pakas"] Si 7ns, pacific (dont l'ai apprécié des NB similaires) ou d'autres passent par là… :D 

Je me met dans autres alors ;)

Déjà tu as un filtre dégradé au fond. Soit lors de la prise de vue soit en post traitement après
 [/quote]
Cela va sans dire que tu sois dans les "autres" ! Ce n'était pas péjoratif bien sûr, je sais ton immense talent reconnu de tous ! :P
Un filtre oui. C'est facile là, la partie ciel est bien rectangulaire et dégagée. Idem pour le bas. Mais pour les blancs ? au pinceau ? ou avec les u-points de Silver efex (que j'ai dans Lr) ?
24/09/2014 à 22:15

pakas

Flambidou a écrit :

Moi je pense qu'il a fait le filtre gradué pour eclaircir la mer, qu'il a réajouté un autre filtre pour assombrir le bout de plage et après il a du passer les rocher aux pinceaux pour réassombrir

Merci Flambidou . Je vais essayer de ce pas. Je mettrais l'image couleur dans la PDJ et la version retouchée dans la rubrique NB. ;)