Comment le faire disparaitre… ?

08/12/2012 à 11:52

tifouille

Coucou,

L'autre jour j'ai tenté quelques photos avec ce que j'avais et malheureusement le petit poteau vert n'était pas amovible ! Toutefois, j'aime bien l'endroit et je referais bien des trucs là bas. J'aimerais le faire disparaitre, j'utilise LR4. Pour les petites retouches j'ai pas de soucis mais là, ça fait dégueulasse quand je tente quelque chose…j'utilise l'option "retouche des tons directs", y a t-il un autre outil que je n'aurais pas encore découvert ou je suis juste pas douée ?
Note : je fais ça au zoom petite zone par petite zone et ça me laisse une trainée verte.

08/12/2012 à 12:06

burma

Salut Tifouille,

J'ai testé avec la visonneuse photo galerie windows, que j'utilise parfois pour suprrimer quelques point sur une photo, et j'ai trouvé le rendu assez correct.
Ca m'a prit 1 minute en zommant pour être bien prècise.
08/12/2012 à 12:11

tifouille

Oh bah oui dis donc, c'est sacrément bien fait ! Merci Burma ;) Et Nija ! Je fais rien sous Gimp mais j'irais voir.
Je vais aller tester la visionneuse Windows, je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose… je vais me cacher :p
08/12/2012 à 12:13

burma

Tu as tout simplement un onget "retouche" et franchement pour suprimer un bouton sur le visage ou autre c'est pratique et rapide.
08/12/2012 à 12:18

Tom54

PhotoFiltre fait ça très bien également avec le tampon de clonage.
Une mise à jour beta de la version 7 gratuite (avec calques) est en cours de test avec un magnifique Histogramme pour les photographes.

Malgré celà, je suis désolé mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer la balise et de laisser le phare qui n'est pas particulièrement esthétique non plus. :*)
08/12/2012 à 12:25

tifouille

Merci Tom. Eh bien, affaire de goût j'imagine, je la trouve de trop tout simplement, si j'avais pu prendre que les 2 balises (car oui c'est bien une entrée de port) je les aurais laissé mais ici non ;)
08/12/2012 à 12:36

Yom73

Tu sais que sur LR tu as le choix entre corriger et dupliquer. Quand tu corriges, il garde une partie de l'original d'où peut-être la trace verte qui reste.
08/12/2012 à 12:46

tifouille

Rho purée ! j'ai honte, j'avais même pas remarqué…Merci beaucoup Yom ! effectivement ça fonctionne bien mieux :D

Encore merci à tous pour vos réponses "expresses" ;)