Comment on retouche le Père Noël ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos retouches
-
Comment on retouche le Père Noël ?
09/12/2010 à 18:36
Salut,
J'ai rencontré le Père Noël aujourd'hui :| il avait perdu ses rennes et je l'ai photographié :D mais voilà la photo est bien sombre et je me demande vraiment comment faire pour éclaircir cette photo :(
Pouvez-vous m'aider ? :)
09/12/2010 à 18:45
Elle est trop marrante ta photo zaia ! Euh moi je la vois pas sombre sur mon ordi ?
09/12/2010 à 18:47
non elle n'est pas sombre non plus sur mon écran.
il a l'air trop dépité ton père noel!! mais il a encore 15 jours pour retrouvé ses rennes.
[Edit: correction de l'orthographe des "reines"...]
09/12/2010 à 18:47
merci karine oui c'est rigolo on dirait qu'il est triste le Père Noël :D
arf je trouve que la neige est trop sombre je sais pas je vais attendre d'autres avis
09/12/2010 à 19:00
zaia... le Père Noyelle on le touche pas ! :mad: D'abord !
Nan mé ça va pas la tête ? :lol: :lol:
Puis ta photo n'est pas trop sombre... :rolleyes:
09/12/2010 à 19:59
ok d'acc j'touche pô le père noyelle :lol:
09/12/2010 à 21:23
Essaye de la passer en N/B ou alors en dessaturation partielle.
10/12/2010 à 09:27
bonne idée beef merci :)
10/12/2010 à 09:41
:lol: Désolée, mais c'est trop drôle ! Pour info, le père Noël n'a pas de reines, mais des rennes ! Pour tirer le traineau, c'est plus simple sans couronne !
Et non, ta photo n'est pas sombre !
10/12/2010 à 13:52
lol by mdr n'importe quoi moi franchement des fois bon c'est drôle c'est le plus important :D :lol:
mabulle j'utilise Gimp merci pour ton conseil :)
10/12/2010 à 13:56
Je ne la vois pas sombre globalement mais je comprends ce que tu veux dire pour la neige... Peut-être qu'en corrigeant un peu les niveaux ça serait mieux, zaia ?
10/12/2010 à 14:06
Complètement d'accord avec ce qui a été dit : un petit coup de niveaux, contraste et luminosité te permettrait d'améliorer ta photo.
Mais ta photo est correctement exposée, la neige n'est ni sous-exposée ni sur-exposée. Je pense que ton image est fidèle aux conditions de prise de vue. La lumière n'y était pas, c'est tout ! Parfois, faut savoir se dire "tant pis, ce sera pour la prochaine fois"... Bien sûr, quand on t'a payé le déplacement et que tu dois rendre le boulot le soir même ou dans le cas du père Noël qui marche par ici, c'est un peu rageant et on a tendance à coller une bonne retouche pour contenter son client (moi le premier)...
Mais c'est aussi ça le plaisir de la photo "passion" : la nature ne nous donne pas à tous les coups la chance de faire une super photo, il faut parfois être le ou la privilégiée d'un instant... Et se montrer persévérant !
10/12/2010 à 14:33
arf je persévère (si ça s'écrit comme ça :D )
Bon ça va moi j'ai pas encore de client ouf sinon c'est grave pour moi de pas pouvoir avoir un boulot bien fait. D'ailleurs même si c'est gratuit (pour les enfant quand même) je suis déçu de ma prestation de mercredi !
J'ai proposé à mes collègues de faire la photo du Père Noël pour tous les enfants et oh la la c'était très moche (pour quelqu'un qui connait la photo) bon mes collègues et les enfants étaient ravis c'est le principale je ferais mieux la prochaine fois c'est sûr
10/12/2010 à 14:51
Bien d'accord aussi avec les autres, la photo est tout à fait correctement exposée. D'ailleurs c'est une très bonne photo pour s'entrainer aux retouches ;)
Tu peux par exemple refroidir un peu l'atmosphère et jouer sur les courbes pour donner un effet surréaliste ( neige bien blanche et ciel sombre ) ou tout simplement comme plus haut préserver l'ambiance actuelle mais faire ressortir un peu plus le père noël a coup de contraste et de correction de l'exposition ;)
Tout est possible !
Franchement c'est la photo idéale pour t'entrainer au PT, alors vas y fait nous des propositions de retouches ;)
10/12/2010 à 17:42
ok je vais voir ce que je peux faire oni :)
1 courbe à fond vers le bas :D
2 j'ai postérisé
3 contraste et courbe
4 desaturation partielle
5 desaturation complète
10/12/2010 à 22:02
Ben c'est pas mal du tout ;)
J'aime bien la
2 - l'effet est psychédélique c'est chouette :lol:
3 - C'est pas mal utilisé, j'aurais juste une petit peu plus éclairé le tout ;)
4 - ça fait vraiment ressortir le personnage ! Parfait !
10/12/2010 à 22:20
Si tu as vraiment besoin de cette photo la 1, sinon, comme PasTech, on ne touche ni ne retouche pas le Père Noël, il a autre chose à faire en ce moment quede jouer au loup ! Non mais...
N'empêche, moi je l'ai vu pour de vrai, si, si... j'ai même la preuve... justement, une photo ! Na ! ;)
11/12/2010 à 09:00
merci pour vos commentaires et conseils :)
11/12/2010 à 12:44
Il est vrai ON NE TOUCHE PAS à Papa Noel
mais a son costume ?
11/12/2010 à 12:56
le voila de nouveau sans les flocons sur son beau costume