Comment retirer une crotte d'oeil ?

18/01/2014 à 14:01

Yom73

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais envie de faire un portrait serré de mon petit bonhomme. Je suis assez content du résultat (compte tenu de la coopération limitée du sujet) mais il y a cette petite crotte d'oeil que j'aimerais bien effacer/atténuer/corriger/retirer et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai PS6 mais je suis totalement débutant donc n'hésitez pas à être super-didactiques (d'autant plus que j'ai la version anglaise).

Merci pour votre aide.

18/01/2014 à 21:09

Yom73

Merci Ouioui. Toujours sur le pont !
Je voulais te mettre un crop mais j'ai toujours le message "Server responded with 0 code. Transfert en cours…".
Bref, c'est la petite crotte sur son oeil droit (à gauche de l'écran).
18/01/2014 à 22:22

Yom73

Oui. J'ai essayé plusieurs outils mais à chaque fois la couleur n'est pas bonne ou il y a un truc qui cloche. Au final ça se voit plus que la crotte.  :(
18/01/2014 à 22:28

Yom73

Ce n'est pas visible là où était la crotte mais il y a comme un petit coup de tampon juste à côté (petite marque arrondie sur le blanc et légère différence de couleur sur la paupière). Pas sûr qu'il y ait un rapport…  :-t
En tout cas, c'est nettement mieux que tout ce que j'ai pu faire. 
18/01/2014 à 23:55

Yom73

Alors là je dis Monsieur Ouioui ! Un grand merci à toi !   :-y
19/01/2014 à 00:45

Yom73

Bon ben je ne suis pas mécontent de moi. Jusqu'ici j'avais juste utilisé le remplissage "content aware".
Encore merci Monsieur Ouioui !