Création couverture de livre

01/10/2013 à 13:46

LSH

Ne sachant pas trop où poster ce sujet, je vais le mettre ici et laisse les modo le déplacer si nécessaire.

Pour mes cours photos, et surtout l'option retouche numérique, je dois créer une couverture d'un livre (taille, titre et autre imposée).
Le livre est l'île du Docteur Moreau de Georges Wells, écrit en 1920 et quelque et l'histoire résumée est la suivante  :

un savant fou su une ile créé des créatures mi-homme mi-animale, (résumé très rapide),

la couverture doit donc s'en inspirer. Le titre, l'auteur et le carré noir en bas sont imposés ici et dans ces dimensions, de même que les dimensions du livre.

Est-ce que pour vous cela fonctionne ou que faut il revoir. J'ai rajouté le fantôme pour aller avec le guitariste et son style à lui

Merci de votre passage et de vos commentaires

01/10/2013 à 14:09

Stef6

Bonjour,
En France les couvertures de bouquin sont beaucoup plus sobres qu'ailleurs (et surtout les pays anglo-saxons). En cela je trouve que tu as bien réussi en laissant une large place au fond orange.
La mer et le rocher très bien. La bête inquiétante, bien sûr. Le fantôme super aussi, ça rappelle l'affiche du film. Par contre (mais souvenirs de cette histoire sont lointains) pourquoi une contrebasse (manifestement électrique en plus) ? Je trouve l'image en elle même super et bien équilibrée mais, du coup, pour le travail que l'on te demande je ne sais pas pour cette histoire de contrebasse qui est quasi le sujet de la photo en plus.
Bien à toi

01/10/2013 à 14:20

LSH

Merci à tous pour vos 1ers retours

POur ce qui est du contrebasiste (pui, pas guitariste…) c'est une photo que j'ai pris ce week end et avec ces vêtements noirs, je me suis dit, il va s'intégrer avec les tentacules ou vice versa.
Libre cours donner à l'imagination

OuiOui ->
pour ce qui est du texte (format, fusion, police de caractère) pas moyen de faire autrement c'est imposé.
Pour le tentacule du bas, j'ai voulu le remonter plus, mais il ne donnait pas l'impression de reposer par terre, il m'en fallait bien un ou deux qui trainait pour essayer qu'il repose sur quelque chose…
POur la tête de mort, vous avez raison, c'était aussi l'idée que je m'en faisais, je vais détourer encore un peu ou effacer, je vais voir. Elle faisait parti de la contrebase de déprt.

Je n'étais obligé d'intégrer une de mes photos, mais je trouvais ça plus normal
01/10/2013 à 23:07

Miaz3

Afin qu'il ai au mieux une assise, il serait bon d'avoir un léger reflet et une ombre plus présente.
Dans l'ensemble je trouve ton personnage trop foncé ? et avec un liserer flou ça le détache encore plus.

03/10/2013 à 13:19

LSH

Merci à tous pour votre participation,
J'ai fini par retenir la solution de OuiOui, en partie (d'ailleurs, je vais pouvoir lui cocher sa case pour qu'il gagne un  point sur Flambidou ;) ), pour le titre après questionnement, je l'ai incrusté différemment et j'ai un peu assombri le crâne.
Voici je pense la couverture finale