13/03/2010 à 09:59
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ? Mais j'avais mis au 9 mars une traction des années 40 en demandant des explications pour un cadre transparent.
Alors voilà:
Merci matthieu et JBDherou (si j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire :D)
13/03/2010 à 18:26
Mais je t'en prie ! Effectivement, ce sont des manip assez simples !
Néanmoins :
- Je trouve que ta photo est surexposée ; ne peux tu pas diminuer la luminosité (jouer sur l'expo, voir création d'un calque gris sous PS) ?
- Le cadre éclairci augmente cet effet. Tu as essayé de sélectionner une couleur noire ?
Quoi qu'il en soit, cette belle voiture devant la ruine vaut le coup !
14/03/2010 à 09:23
Suite à tes conseils voilà ce que j'ai pu obtenir.Ce qui me gène toujours ,en fait, c'est la neige qui resort toujours aussi lumineuse.
14/03/2010 à 11:54
Je trouve ton cadre trop gros.
14/03/2010 à 12:26
Cadre plus fin et épais(recadrée) sans filet:
Cela semble mieux plus fin effectivement.
14/03/2010 à 19:10
Bonjour Alex.
Que penses-tu de cette retouche :
- quand je parlais de cadre noir, il restait transparent (j'aime bien les cadres transparents ;) )
- retouche exposition (calque gris + luminosité)
- modif de la couleur de la neige sur la voiture un peu plus foncé (sélection + remplissage
- Un peu forcé sur la saturation, mais c'était vite fait pour te montrer...
Si ça te gêne, je la retire.
15/03/2010 à 12:38
Pas de problème Matthieu,au contraire ,J'apprécie que tu ais pris sur ton temps pour me montrer à quel résultat je pouvais arriver.
Je vais essayer de renouveler l'opération pour arriver à un résultat proche du tien car je trouve que la photo a plus de "caractère" comme cela .Elle est beaucoup moins violente pour les yeux.
Un grand MERCI