[Crop] Est-il possible de croper ce portrait ?

04/09/2010 à 02:50

Freg

Bonjour,

Voici une photo de mon chat qui n'est pas particulièrement mis en valeur , on ne voit que son corps. J'ai tenté de croper sur la tête, mais je ne parviens pas à trouver quelque chose de satisfaisant ? J'en viens à me dire que l'angle de vue de cette photo ne le permet pas.
Qu'en pensez-vous ?

Photo originale :


Tentative de crop :


Autre tentative (histoire d'en tirer quelque chose, je vais en faire une bannière:) ) :


Merci par avance.
04/09/2010 à 06:41

cece1508

Je trouve que tu t'es très bien débrouillé :)
Il est vrai que le cadrage sur la 1 n'était pas optimal ; tu as bien su mettre en valeur son visage sur la 2.
Un cadrage paysage ou portrait n'aurait pas été mieux je pense.
Le cadrage carré, comme tu as fait, vu sa tête bien ronde est parfait.
Le fond bien noir rend bien aussi.
Bravo, c'est du bon boulot.
P.S : tip top la bannière : attention Pose partage va vous hypnotiser :lol: :lol:
04/09/2010 à 07:30

Lyric

J'aime bien l'idée de la bannière ! :lol:
04/09/2010 à 08:52

Boud

Joli travail.
Partit d'une PDV moyenne pour arriver au final a une banniere tres Hypnotique

Bravo
04/09/2010 à 09:25

Freg

Merci pour vos commentaires.
Je vais rester sur l'idée de la bannière aussi et la retravailler un peu.
Merci encore.
04/09/2010 à 10:11

Anthony

Bonjour Freg, pour te donné des idées, une petite retouche de ma part

04/09/2010 à 10:28

Freg

Oh ! Merci pour l'idée !
Avec le fond noir, en effet, j'aurais dû penser au recadrage. Je suis un peu beaucoup gourde parfois...
Le halo de lumière est vraiment sympa aussi. Je n'ai plus qu'à trouver comment faire et le tour est joué :)
Y a t'il possibilité de moduler l'intensité de la lumière ? (parce que là, ce n'est pas la couleur de mon chat, il n' a pas un pet de poil blanc dans sa vraie vie, orange crème certes, mais pas aussi blanc que sur cette image)
Merci encore en tout cas. Tu m'ouvres des perspectives vraiment intéressantes et je vais creuser ça !
04/09/2010 à 10:55

Anthony

De rien, pour les couleurs voici une autre photo, plus simpliste et plus couleur crème :P


- Correction des contrastes
- Filtre de netteté
04/09/2010 à 11:35

Freg

Encore merci.
Ça m'a permis d'aller voir un peu plus le ventre de mon logiciel de retouche et j'ai trouvé où se cachaient les effets de lumières :)

Voici le compromis auquel je suis parvenue grâce à l'idée que tu m'a soufflée :


Pour ce qui est de l'encadrement, je cherche encore ma voie. Le tien est intéressant, il "ouvre" sur le hors champ. Je vais m'y essayer dès que j'ai un peu plus de temps.
05/09/2010 à 08:41

iTone

je pense que la 2eme retouche de Anthony est la mieux !