Cuba - affiche texturée

08/09/2010 à 10:52

Mart1

Hello,

Je suis débutant parfait sur photoshop alors je grignote un peu tout ce qui me tombe sous les yeux !

exercice guidé N°001.

J'ai aussi rajouté des drapeaux cubains, la petite étoile rouge cerclée de blanc etc. Les images sont libres de droits.
Je me suis éclaté grave avec les "brushes", un truc qui plairait à notre Ptite créature à coup sur ! ;)

[img=Poster texturé : exercice guidé]http://a.imageshack.us/img196/5343/exercicecubaphotoschool.jpg[/img]
08/09/2010 à 11:07

Mini-Renne

magnifique ce résultat !!
08/09/2010 à 12:21

Mart1

Merci Mini-Renne, c'est vrai que c'est super excitant d'utiliser les "brushes", formes de pinceaux qui simulent des coups d'aquarelle, ou des peinture en spray etc. Quand je me suis attelé à ce montage j'avais juste hate de colorier !
J'ai des base en dessin réel, ça m'a permis de laisser des transparences etc qui n'existent pas sur le tuto ;) .
08/09/2010 à 12:31

iTone

ah ouais c'est chouette dis donc !
08/09/2010 à 16:33

Mart1

merci à toi ;)
09/09/2010 à 19:19

Zoom

Je trouve ce montage superbe, il serait intéressant d'en savoir un peu plus quant à la technique utilisée!
09/09/2010 à 19:29

Tite créature

ça y est, je suis arrivée ;)

J'aime, j'aime, j'aime :D
Vais aller faire un tour sur les tutos brushes !
10/09/2010 à 00:15

Mart1

Celui-ci est super long mais assez facile.
Chaque sujet (fille, voiture, façades etc) est décroché avec une selection à la plume. On désature et on traite un peu (outil densité+ et -) puis on applique un filtre "tampon" et on supprime les parties blanches, puis on peint les calques avec pour chaque calque de vos obket un calque on vou sbariolez !. Tout cela est long. Il faut aussi transformer un peu pour donner de la perspective aux panneaux etc
Avant cela on prépare de simple fonds avec les brushes, les uns et les autres s'entremèlent jusqu'à l'effet souhaité, on importe aussi une texture.
Après, j'en ai fait un style d'affiche hors tuto avec de petits rajouts et des calques de textes en important une police sympa.