Cube à photos

13/09/2010 à 00:39

Mart1

Toujours dans mes petites expériences...

J'ai voulu assembler quelques photos en cube, outil transformation, puis un fond coloré que j'ai désaturé...

[img=Cube à photos]http://img214.imageshack.us/img214/1229/cube1bis.jpg[/img]



EDIT : Modération : vraiment vous ne trouvez pas d'utilité à numéroter des sujets ?
13/09/2010 à 06:00

cece1508

L'idée est très bonne mais 2 choses me sautent aux yeux :
- le fond est trop chargé et attire trop l'attention.
- La signature + la date, c'est un peu "too much".
13/09/2010 à 09:53

Mart1

Bien vu, vous avez raison...en fait j'ai fait plusieurs fonds et aucun ne passait vraiment bien...et pour le cube, c'est un essai et c'est clair que c'est un peu sombre. Merci pour votre franchise, c'est comme ça qu'on progresse. :)

J'avais fait celui là aussi mais bon ce n'est pas beaucoup plus heureux, je pense que l'opacité de la signature doit etre baissé, enfin vous avez raison y a un truc qui cloche ! :/

13/09/2010 à 10:11

altahine

J'aime l'idée, je ne reviens pas sur les premières remarques auxquelles j'adhère.
Il me semble que ce qui gêne l'œil, y compris sur la 2e, c'est peut-être la face supérieure du cube: elle aplatit beaucoup l'image, la déforme, donc on ne la voit pas bien, et en plus la photo que tu as choisi d'y placer est plutôt sombre, donc résultat peu lisible (surtout sur fond sombre aussi).
Pourrais-tu essayer avec une photo aux couleurs plus claires sur le dessus, et incliner le cube un peu vers nous de façon à ce qu'on voie un peu mieux cette face? (sais pas si c'est possible)
Ou alors éclaircir ton fond pour un meilleur contraste...
13/09/2010 à 10:19

cece1508

D'accord avec Altahine (comme souvent je remarque :D )
13/09/2010 à 12:49

Mart1

Oui, il est possible de mieux faire apparaitre les faces et de mieux choisir les photos, je vais voir ça :|
En tous cas je retiendrai ces maladresse quand je referai l'exercice. merci encore
14/09/2010 à 10:32

Mart1

Bah, je suis passé à autre chose, j'en avais assez de manipuler mes panneaux dans la perspective ! :lol: J'enchaine les petits tuto pour etre à l'aise avec les calques et les masques tout ça. C'est quand je ne peux pas photographier, pour ne rien lacher je fais de la retouche et du graphisme débutant++ ;)
Merci Nathalie.

Entretemps j'ai utilisé deux photos dont j'ai extrait l'horizon ou à l'inverse le ciel étoilée et j'ai rajouté une petite aurore boréale flashy !

14/09/2010 à 11:21

Darth

Tu as extrait l'horizon, mais pas le ciel étoilé ? Où alors ta photo n'a pas été prise sur notre bonne vieille terre :P :lol:
14/09/2010 à 12:30

jp80

Mart1, pour répondre à ta question sur la numérotation des sujets, je te confirme que ce n'est pas utile de le faire. En effet, si quelqu'un souhaite avoir la chronologie de tes posts, il peux la consulter sur ta page de profil (les messages sont classés en ordre chronologique). De plus, cela nuit à la clarté du titre d'avoir un "0004" au début...

D'autre part, je me permets de corriger une nouvelle fois le titre de ce topic pour enlever les espaces inutiles entre les lettres. En effet, écrire "C U B E" au lieu de "Cube" pose un problème, aussi bien en terme d'accessibilité (un dispositif de synthèse vocale aura du mal à lire un mot dont chaque lettre est séparée des autres par une espace) qu'en terme de recherche (pour la classification des topics, le mot "c u b e" n'est pas le même que "cube").

Merci d'avance pour ta coopération !
14/09/2010 à 12:56

Mart1

[quote=Darth]Tu as extrait l'horizon, mais pas le ciel étoilé ? Où alors ta photo n'a pas été prise sur notre bonne vieille terre :P :lol:[/quote]

J'ai remis des points blanc pour les étoiles parceque j'ai détruit la luminosité des étoiles, je ne sais pas pourquoi, elles sont devenu bleues pale, c'est un tuto de Passimage et en effet, le ciel que j'ai pris doit être à la base une composition graphique...je trouve pas la grande Ours :lol:

@jp80 : Ok je comprends merci pour les explications, c'est toujours difficile de comprendre les règles des forum, techniquement parlant, certains n'acceptent pas les double post, ici si, d'autres se moquent des répetition de signes, ici non, et des fois on ne comprends pas très bien les raisons. Entendu en tous cas, merci.