De toutes les roses tu es la plus belle

30/12/2010 à 17:19

Picture

Bonjour bonjour.

Toutes les photos de fleurs m'ont donné envie de faire les miennes, je les posterai dans la section macro demain.

Ici je vais juste mettre une photo de rose retouchée avec photoshop, peut être que vous ne l'aimerez pas mais j'y ai mis mon âme et mon cœur pour obtenir la couleur que j'aimais le plus, quand j'ai fini mon photomontage j'ai chanté la Bohème tellement j'étais touché de ma photo (vous aurez compris: je l'adore...)

1.

Voici l'originale (j'ai fait exprès de cramer l’arrière plan)
2.

Pour avoir le fond blanc j'ai posé ma rose sur un objet clair en extérieur (super important pour avoir une luminosité optimale) j'ai donc choisi le rebord de mon balcon qui est beige/gris clair, j'ai réglé les ISO sur 100 (même en temps de brouillard pour bonjour avoir une belle lumière) puis enfin j'ai réglé le temps de pose (de 1/50 a 2 secondes pour que tout ce qui est clair crâme. Si vous faite l'image en 1/50 et que votre objectif est IS ça passe sans trépied, par contre au dessus de 1/8 ça devient difficile
En gros j'ai sur exposé l'image.

C'est comme un cube de lumière mais c'est totalement artisanal et ça se fait sans matériel autres que l'APN.

Pour la retouche il faut ouvrir le raw, réchauffer les températures, augmenter le contraste, mettre plus de rouge sur la balance des couleurs et balancer un flou ainsi qui du grain dégressif. (désolé si tout le monde ne comprend pas, je me rattraperai plus tard ;))

Désolé d''avoir pris tant de temps a répondre je suis occupé, je suis entrain de faire un guide sur le Copyright et je met en forme un autre guide qui raconte ce que j'ai dit en haut plus clairement avec des images.

Au plaisir.
Picture.
Ps:il faut aussi appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo ;)
30/12/2010 à 17:20

kki71230

En effet tu peux être fier très jolie.
30/12/2010 à 17:22

Picture

@Kiki: Merci
30/12/2010 à 17:32

Lorette

mmm ! belle !
30/12/2010 à 17:40

Picture

@Lorette: Merci :)

@Tous ceux qui n'ont pas encore posté: Ne vous génez pas a la critiquer négativement je suis la pour m'exposer a la critique, j'ai conscience de l'honneteté de Kiki et de Lorette mais des "sympa la photo" des bots peuvent le dire :s

Que pensez vous de la PDV du flou, du bruit itou itou quoi ! ;)
30/12/2010 à 17:43

Lorette

Moi quand on me met une rose sous le nez, je suis incapable de voir autre chose, alors ne compte pas sur moi.. suis handicapée de la rose...
30/12/2010 à 20:00

SuShY**

Bravo ! Très belle prise et les couleurs sont au top !

A++
30/12/2010 à 20:16

Jeanpolc

Vous allez me trouver curieux mais on peut voir avant retouche ?
31/12/2010 à 12:35

Picture

Voici l'originale (j'ai fait exprès de cramer l’arrière plan):
31/12/2010 à 16:55

Mini-Renne

ta retouche est superbe !! j'aime beaucoup
31/12/2010 à 17:33

sophiedk

j'ai une nette préférence pour la retouchée car elle ressemble du coup à une des variété que j'aime beaucoup
et on voit moins que certaisn pétales sont un tout petit peu abimé
bon ben voilà tu voulais des avis tu en as :lol:

par contre tu peux expliquer comment tu t'y es pris pour la lumière stp ça m'interresse
31/12/2010 à 18:59

Picture

La lumière de la PDV ou la luminosité en PT?
31/12/2010 à 21:38

ByConstellaire

Ah, tu peux TOUT nous expliquer, on n'est pas contre :D !

Juste une petite remarque : tu as mis en "couleur pétale" un petit bout qui, je pense est un bout de feuille... Tu vois, en bas à droite ?
02/01/2011 à 10:10

Picture

Quelques explications:
Pour avoir le fond blanc j'ai posé ma rose sur un objet clair en extérieur (super important pour avoir une luminosité optimale) j'ai donc choisi le rebord de mon balcon qui est beige/gris clair, j'ai réglé les ISO sur 100 (même en temps de brouillard pour bonjour avoir une belle lumière) puis enfin j'ai réglé le temps de pose (de 1/50 a 2 secondes pour que tout ce qui est clair crâme. Si vous faite l'image en 1/50 et que votre objectif est IS ça passe sans trépied, par contre au dessus de 1/8 ça devient difficile
En gros j'ai sur exposé l'image.
C'est comme un cube de lumière mais c'est totalement artisanal et ça se fait sans matériel autres que l'APN.
Pour la retouche il faut ouvrir le RAW, réchauffer les températures, augmenter le contraste, mettre plus de rouge sur la balance des couleurs et balancer un flou ainsi qui du grain dégressif. (désolé si tout le monde ne comprend pas, je me rattraperai plus tard ;))
Désolé d''avoir pris tant de temps a répondre je suis occupé, je suis entrain de faire un guide sur le Copyright et je met en forme un autre guide qui raconte ce que j'ai dit en haut plus clairement avec des images.

Au plaisir.
Picture.
Ps:il faut aussi appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo