Débutant complet, tout premier post traitement

26/04/2012 à 19:11

Rmaster

Edit : Probleme resolu, j'avais oublié de redimensionner par 900 le nombres de pixels pour que l'affichage original  s'affiche correctement sur le forum  :)

Bonjour, ceci est mon tout premier P-T

Photo avant traitement, que j'ai eu enormement de mal a redimensionner avec Gimp, j'ai eu aucun probleme avec celle retouché pourtant 

J'ai du baisser les valeur a 10 pour avoir un poid equivalent a 162Ko 'toléré du site', alors qu'avec celle retouché j'avais laisser comme valeur 100 et n'ai eu aucun probleme ( qualité donc trés désagréable sur la premiere  )

Voir photo retouché pour plus de details sur la vrai qualité et les retouches effectuées. ( netteté, contraste et n&b avec une pointe de  couleur au    menu )

Avant,

Apres,

qu'est ce que vous en penser ?

27/04/2012 à 16:39

nathouphotos

Sans absoluement aucune mechanceté, je ne vois pas vraiment l'interet qu'apporte cette retouche à ta photo… après je sais très bien que des fois les autres ne voient pas vraiment ce que l'on a voulu faire alors je ne sais pas…
Sinon la réalisation en elle même est très bonne.
Mais maintenant juste sur la photo en elle même aussi, il me semble que l MP est plutôt faite sur la main que sur le visage non ?
Les autres vous me suivez ou je suis le seul à voir ça ?
27/04/2012 à 16:40

nathouphotos

Je viens de pensé que pour la MAP, c'est peut être à cause de la compression, sait-on jamais ;)
bonnecontinuation !
27/04/2012 à 18:22

Rmaster

Je prends note ,

J'avais par ailleur spécifier ' debutant complet ' et qu'il faut du temps pour ce familiariser avec des logiciel de retouches type ' GIMP' :) ( j'ai suivi d'ailleurs plusieurs tutoriels et j'en ai vraiment bavé ,  ;)

Personnellement je n'y vois aucunes différence aussi :-t , a part l'effet désaturer qui donne un + que je trouves sympa…

Concernant la  mise au point , honnetemment , elle a  peut etre en effet, etais prise  sur la main de ma ' charmante ' ,mon  petit bout a tout juste  18mois et pour lui saisir un regard c'est 'l'enfer ! '

merci de vos remarques ,

prochaines photos , je ferai gaffe a la mise au point donc :)

27/04/2012 à 19:15

maxbille87

Je trouve cette photo très bien meme retoucher elle est parfait et a une bonne qualité 
27/04/2012 à 21:19

Rmaster

maxbille87 a écrit :

Je trouve cette photo très bien meme retoucher elle est parfait et a une bonne qualité 

Merci , ca encourage :-y