30/04/2013 à 20:34
Bonjour tout le monde !
Je viens içi poster quelques photos que j'ai fait et que j'ai retouché. Je voudrais particiulièrement votre avis sur le PT. Pour obtenir ces résultats, j'ai légérement désaturé, puis j'ai ajouté un léger filtre sépia. J'ai aussi ajouté légèrement du contraste. Je voudrais savoir ce que vous en pensez donc. Aussi, n'hésitez pas à me dire votre avis sur la compo,etc…
1)
2)
3)
4)
30/04/2013 à 22:43
ouiouiphoto a écrit :
Tu sais que je suis honnête sur mes commentaires. Je suis désolé mais pour moi c'est assez "fadasse". AU niveau compo je prend la 1 et la 2. La trois je ne trouve pas de sujet. La 4 les poteaux sont un peu trop "moderne" a mon gout.
La deux ferais un bon N&B je pense
Merci pour ton commentaire
ouioui :) ! T'inquiètes, je préfère avoir un avis franc sur mes photos, car je veux progresser, m'améliorer :) .
Qu'est-ce que je pourrais faire comme PT pour que ce côté fadasse disparaisse ?
Pour la troisième photo, je voulais montrer la dune et le bourg au loin.
Je vais tenter un noir et blanc pour la 2 alors, merci :) ! Je la posterai dès que je l'aurai faîte.
30/04/2013 à 22:47
ouiouiphoto a écrit :
…/… Au niveau compo je prend la 1 et la 2.…/…
D'accord et je rajouterais que tu as une bonne idée mais pas suffisamment mise en valeur . Je connais sur le net un photographe qui te fait de ces désaturations d'enfer, comme toi mais avec plus de contraste .
Essaie de réchauffer tes tons et tu nous diras .
Concernant la n°2, j'aurais tendance à couper un peu en bas pour équilibrer le tout . C'est, à mon sens, une image qui a du potentiel :)
30/04/2013 à 23:04
Ijika : Merci à toi aussi pour ton commentaire et ton avis :) !
C'est qui le photographe ? (juste pour que j'aille voir ce qu'il fait)
Je vais essayer de réchauffer les tons, je vous tiens au courant ;) !
Ouioui, voici l'originale de la 1 :
Aussi, je met la 2 en noir et blanc :
Et je la met aussi en version coupée dans le bas :
Vous en pensez quoi ?
30/04/2013 à 23:52
Avec le noir et blanc ça casse la lisibilité de l'image je trouve, pas evident non plus car il y a deux masses blanches.
La 1er est pas mal, avec un recadrage au tiers ça donnerais quelques chose de geometrique mais rigide aussi…
01/05/2013 à 08:27
ce qui me géne le plus c'est que tout tes ciels sont blancs ou gris uniformes, on a du mal a distinguer la limite mer/ciel ou terre/ciel
01/05/2013 à 14:29
Merci Miaz3 et soso974 pour vos avis :) !
J'aime pas trop ma version en noir et blanc non plus… Après, peut-être que c'est parceque je ne maîtrise pas trop le noir et blanc, je n'en fait pas souvent… :-t
Pour la 1 je pensais qu'elle était plus ou moin en tiers, faudrait que je fasse comment du coup pour la recadrer ?
Pour la mer et la ciel, oui c'est vrai…
J'ai encore beaucoup de travail pour arriver à un niveau assez correct ^^ !
01/05/2013 à 20:27
Merci ouioui d'avoir pris le temps de faire d'autres PT :) !
Pour l'effet vieillot noir et blanc, c'est assez spéciale, mais je vais quand même essayer de faire un peu comme tu as fait.
Pour la première photo en couleur, j'aime bien, je vais essayer de faire aussi un peu le même genre de PT.
02/05/2013 à 12:17
au choix, celle de colombine n'est pas assez désaturée, ou alors celle de ouioui est trop funky , mais je n'accroche ni sur l'une ni sur l'autre…
:-s
pour la compo, pourquoi pas.
sur les 3 autres ( chemin entre les herbes hautes , ville au loin et poteaux ) , je pense que la dernière est mieux, mais ça aurait mérité, peut être, de cadrer vachement plus bas, quitte à se mouiller jusqu'aux genoux ;)
02/05/2013 à 18:26
hamster1er a écrit :
au choix, celle de colombine n'est pas assez désaturée, ou alors celle de ouioui est trop funky , mais je n'accroche ni sur l'une ni sur l'autre…
:-s
pour la compo, pourquoi pas.
sur les 3 autres ( chemin entre les herbes hautes , ville au loin et poteaux ) , je pense que la dernière est mieux, mais ça aurait mérité, peut être, de cadrer vachement plus bas, quitte à se mouiller jusqu'aux genoux ;)
Merci
hamster pour ton avis :) !
Je vais tenter de refaire un PT sur celle avec le bateau en désaturant plus et en ajoutant plus de tons sépia peut-être. Je verrai ;) !
Je me demande si pour la dernière, cela aurait été mieux de cadrer plus bas. J'y retournerai peut-être et j'essayerai pour voir. Je pense que j'y retournerai un jour où il fera beau, aussi, car là le temps était très couvert.
05/05/2013 à 19:19
J'ai retenté des retouches, et j'ai trouvé quelque chose, mais je ne sais pas si vous aimerez. C'est dans le même genre que ce que j'avais proposé déjà. Seulement au lieu de désaturer avant de mettre le filtre sépia, j'ai sois laissé tel quel soit saturé.
06/05/2013 à 11:51
Ok, cool, merci :) ! Je vais tenter le même traitement je pense aux deux autres, même si au niveau de la compo elles ne sont pas top.