Désat partiel en Heure Bleue…

29/10/2010 à 14:37

PasTec

J'ai testé une désaturraton partielle sur une palissade taguée. Cette photo, comme vous pourrez le constater, a été prise en "heure bleue"...
D'un point de vu perso, je préfère l'original.. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

1. L'original

2. La Désaturation partielle
29/10/2010 à 14:46

Choco

Moi aussi je préfère l'originale!
Le rappel de ciel bleu par petites touches dans le tag, la continuité de couleur grisées avec la route et le trottoir.. bref, la palissade se fond davantage dans le décor, et c'est ça qui me plaît!!
Peut-être que si les couleurs avaient été plus flashy, la désaturation partielle aurait été du plus bel effet...
Mais bien tenté, belle idée!
29/10/2010 à 14:46

beef

Moi aussi, je préfère l'heure bleue en fait.
29/10/2010 à 15:12

jp80

Non, ça ne marche pas ici ! La raison est que la saturation des couleurs restantes après désaturation partielle n'est pas assez importante, du coup la partie non-désaturée ne ressort pas bien, ce qui donne une impression de "fade". En d'autres termes (selon moi) la photo ne s'y prête pas.

Ceci dit, l'originale est sympa ! J'aurais juste cadré un poil plus serré ou à gauche, pour éviter le mur à droite.

Merci pour ta contribution Pastec !
29/10/2010 à 19:42

PasTec

Merci pour vos commentaires !
[quote=jp80]Ceci dit, l'originale est sympa ! J'aurais juste cadré un poil plus serré ou à gauche, pour éviter le mur à droite.
Merci pour ta contribution Pastec ![/quote]
Merci JP pour ta critique ! :) J'ai voulut recadré mais à ce moment là je perd du dynamisme doné par le rebord du trotoir... Donc du coup j'ai gardé ce petit bout...
J'aurai du faire plus attention au moment de ma PDV ! :/