Duplication de personnage
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos retouches
-
Duplication de personnage
06/03/2010 à 19:35
Juste pour vous présenter un effet sympa que je viens de mettre en pratique dans Photoshop, ce sont les masques de fusion!
Je ne suis prise en photo dans des poses différentes, en prenant le même cadrage, les mêmes réglages, le pied pour l'appareil photo, la télécommande infrarouge...
Ensuite un peu de boulot sur Photoshop... Le temps de bien conmprendre comment ça marche, et ensuite, ça va assez vite!!!
Et voilà le résultat!!
06/03/2010 à 19:41
Je suis en train de me rendre compte que je n'aurais peut être pas dû poster ici... Si quelqu'un veut déplacer mon topic, y'a pas de problème!!!
06/03/2010 à 20:21
le resultat est super propre tu t'es débrouillé comme une chef !!!
j'avais croisé cette photo il y a 2-3 jours dans le même esprits mais moins bien intégré.
06/03/2010 à 20:32
Pas mal... comment faites vous cela ?
06/03/2010 à 22:11
Elle a expliqué la méthode tout en haut ;)
07/03/2010 à 00:26
Si si c'est dans la bonne rubrique, retouche photo. Bravo ByConstellaire pour ce joli montage, l'effet est sympa ! Niveau technique, je trouve juste sympa que le personnage du bas à droite ne soit pas net, et que celui du milieu en bas soit un peu coupé. Pour ce qui est de la partie haute, c'est vraiment très réussi. Bref, l'image reste très bien composée et la retouche bien réalisée. Bravo :)
07/03/2010 à 10:55
Merci pour tous ces compliments!
Pour les "moi" flous et nets, c'est selon la position, puisque l'appareil est calé une fois pour toutes les photos... Donc forcément, la mise au point n'est pas parfaite à chaque fois. C'est difficile aussi de savoir par avance comment les "moi" vont s'intégrer dans le montage final!
Mais ça m'a beaucoup amusé de le faire, et je ne suis pas mécontente du résultat. Et en plus, ce qui me fait plaisir, c'est que je ne suis pas la seule à le penser!!!
07/03/2010 à 11:35
salut
c'est super ça en fait tu places ton appareil photo et tu te prends dans différents position mais l'appareil ne bouge pas sinon le montage est fossé mais après comment ça se passe avec photoshop tu peux expliquer ?
07/03/2010 à 11:50
En fait, il faut superposer les photos (ici 4 photos pour avoir 4 personnages). Comme elles sont cadrées pareil, elles doivent se superposer parfaitement.
Sur Photoshop, on prend une photo en tant que fond. On en superpose une deuxième en calque (avec un copier de la photo 2 et coller sur la photo 1) et on transformer en masque de fusion. Sur le masque de fusion, on sélectionne la partie qu'on veut garder (le personnage) à l'aide du lasso magnétique. On inverse la sélection, et on remplit tout en noir.
--> A se souvenir : ce qui est en noir dans le masque n'apparaitra pas sur l'image, ce sera masqué!
La photo 1 apparait, et le personnage de la photo 2 reste visible, ce qui fait le montage!
Opération à recommencer autant de fois que l'on veut de personnage! Je pense même qu'on peut faire toute une foule sur la même image!
J'espère que mes explications sont claires!
J'ai fait le montage avec PhotoShop, mais peut être que d'autres logiciels ont cette fonction du masque de fusion!
07/03/2010 à 11:52
Peux tu nous en faire un tutoriel ?
07/03/2010 à 12:09
merci beaucoup je vais essayer
07/03/2010 à 12:23
[quote=Maiwen77]Peux tu nous en faire un tutoriel ?[/quote]
En voilà une idée qu'elle est bonne :D
07/03/2010 à 13:13
Si dès fois vous êtes intéressé, j'ai à disposition un petit tuto qui explique une infime partie de l'utilisation d'un masque de fusion. :/ que je pourrai mettre dans l'espace photoshop.(ce qui n'empêche pas à zaia de nous expliquer la façon dont elle a réalisé sa photo.
07/03/2010 à 13:17
Oui, on veut bien...
C'est pas Zaïa qui a fait la photo mais ByConstellaire ^^
07/03/2010 à 13:22
Oh oui mille excuses à ByConstellaire, c'est que j'aime beaucoup ce que fait zaia :rolleyes: c'est ce qui à du m'induire en erreur :)
07/03/2010 à 13:22
Mdr ;)
07/03/2010 à 16:29
Humm oui ok merci :) J'ai bien compris :
07/03/2010 à 17:27
[quote=jp80][quote=Maiwen77]Peux tu nous en faire un tutoriel ?[/quote]
En voilà une idée qu'elle est bonne :D[/quote]
Euh, oui, pourquoi pas??? Comment je prépare ça???
Tu vois, Maiwen77, tu peux confirmer qu'une fois la manip bien intégrée, c'est pas si dur!!
07/03/2010 à 17:45
;) Merci beaucoup pour l'explication !
07/03/2010 à 17:47
Par contre, juste faire attention à conserver les ombres! Tu vois, Maiwen77, si je peux me permettre de critiquer, on dirait que la chaise blanche "flotte" dans la pièce...
07/03/2010 à 17:48
Oui, mais disons que je n'avais pas le logiciel adapté...
J'ai fait cela vite fait avec gimp...
Je n'ai plus photoshop pour l'instant... il fait conflit avec gimp
J'ai eu du mal a faire la selection... enfin bref un gros Bordel
07/03/2010 à 17:50
Ah donc tu as réussi à faire ça avec un autre logiciel? Ben bravo, je ne savais pas si c'était possible...
07/03/2010 à 17:50
Sisi, tout a fait possible avec gimp aussi :)
Mais au niveau des sélections sous gimp, c'est pas terrible.. sous photoshop j'ai un plugin qui me permet de détourer une personne en 30 secondes...
07/03/2010 à 17:58
Ah ouais??? J'ai toujours galéré sur le détourage...
07/03/2010 à 18:27
c'est moi ou le personnage (toi ?) du milieu flotte Maiwen77 ?
07/03/2010 à 18:30
Mouahahaha, qu'est ce que je disais.... Gardez les ombres, les enfants!!!
29/05/2010 à 18:15
Voici un tuto Gimp si y a des intéressés pour éventuellement le refaire pour le forum. J'ai pas encore essayé et je suis vraiment novice dans la retouche... :P
http://tuto.exposition-photos.net
30/05/2010 à 11:40
Superbe photo montage vraiment très bien réalisé ! Magnifique tout simplement ;)
Juste un petit conseil : pour pouvoir être nette partout sur la photo, il faut essayer d'ouvrir un minimum genre F20 ( si possible en fonction de la luminosité ) et de régler ton appareil photo pour qu'il fasse un AF large. ça te permettra d'avoir plus de netteté partout :)
04/09/2012 à 12:59
pas besoin de détourage propre, faites le à la hache avec un pinceau noir à contour dur
en effet si l'appareil est sur trépied que touts les réglages sont fixes, et que la lumière ne change pas, si vous débordez, le fond sera pris sur le calque d'en dessous et parfaitement identique (sur la photo de Byc on voit un changement d'éclairage sur le fauteuil au tour de la ByC qui est assise devant)
le plus simple c'est de remplir le masque de fusion de noir sur tous les calques sauf celui du bas, et de peindre en blanc là où sont les personnages