24/11/2011 à 17:22
Bonjour,
je vous propose une autre image à travailler pour réparer les dégâts de la pollution. Image originale :
Après une correction des verticales, et contrôle de l'histogramme, une petite balance des blancs pour dépolluer et masque de contraste en dégradé de gris pour donner un peu de relief, voici une proposition :
J'attends avec intérêt vos propositions et modes de traitements.
24/11/2011 à 18:51
La seconde photo rattrape bien la première mais à vrai dire, je trouve que la tour eiffel se détache trop du reste du paysage et la qualité des immeubles parisiens est très altérée par tron traitement. A mon goût, tu es allé un peu trop loin.
24/11/2011 à 23:47
Ah oui, je viens de vérifier sur un écran un peu meilleur et je vois effectivement que je me suis trompé de fonction pour renforcer la netteté après l'interpolation. J'ai utilisé l'équivalent d'un rayon de 1 pixel, soit plus du double de ce qui est utile.
Quoiqu'il en soit la photo n'a pas été prise sur pied, en conséquence quand on additionne le mouvement propre de la tour Montparnasse, celui de la tour Eiffel, celui de l'opératrice, et des courants d'airs de différents niveaux de température, la netteté ne peut qu'être assez relative…
Bah pour le naturel il aurait fallu choisir un autre jour quant tu vois les couleurs de la photo d'origine, parce que le seul vrai traitement des couleurs résulte de la balance des blancs.
Pour le grand format je vais voir ce que je peux faire. Dans l'immédiat je reposte une autre image dont l'accentuation est identique à celle de la tour Montparnasse de mon autre post.
24/04/2012 à 23:30
Pour moi tes retouches sont trop forcées. Surtout au niveau de la balance des blancs qui fait que au final, toute ta photo souffre de tons froids. Sans oublier le contraste un peu trop élevé pour moi.
Perso je la verai plus comme ça :
Mais bon après, c'est chacun qui voit midi à sa porte comme on dit.