Essai de pêle-mêle photos

05/11/2010 à 15:01

Choco

Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre éclairage pour la construction d'un tableau de photos. je vous explique:
j'ai plusieurs photos de feuilles d'automne, qui sont dans la même tonalité, et j'aurais souhaité les assembler.
sauf qu'à force de faire des essais, je suis incapable de juger le résultat... Help! ;)

alors voilà les photos de base:

1)

2)

3)

4)

L'idée étant d'obtenir un tableau ressemblant à ceci:

5)

Que pensez vous du résultat??

J'ai également cette photo, que j'aime beaucoup... mais je ne parviens pas à trouver une solution pour l'insérer! ...

6)

... car elle ressort vraiment trop par rapport aux autres (du à son fond vert je suppose...). Voilà le résultat:

7)

J'ai pensé à "casser" le contour de la photo centrale (flou, atténuer le fond vert, la rendre ovale,...)
mais je n'ai pas trouvé comment faire.

J'ai besoin de votre aide! :)
je suis preneuse de tout conseil, critique, suggestion, ... Merci d'avance!
07/11/2010 à 23:25

altahine

Je suis d'accord avec toi, la cinquième est difficile à intégrer aux autres, trop hétérogène au niveau des couleurs.
Ta première version de pêle-mêle me semble pas mal.
As-tu essayé 4 ou 5 bandes verticales côte à côte dans un cadrage paysage, pour voir ? (ou horizontales en cadrage portrait?)
08/11/2010 à 07:01

cece1508

[quote=altahine]
As-tu essayé 4 ou 5 bandes verticales côte à côte dans un cadrage paysage, pour voir ? (ou horizontales en cadrage portrait?)[/quote]

Tout à fait d'accord, ça pourrait rendre pas mal avec 4 ou 5 bandes verticales.
11/11/2010 à 22:13

Choco

Merci beaucoup pour vos réponses!
et très bonne idée!! je vais m'y atteler...