Essai de PT sur portrait

15/10/2016 à 20:25

Yom73

Bonjour à tous,

J'essaye actuellement d'améliorer mon post-traitement particulièrement sur les portraits en testant la méthode de Dani Diamond.
Voici un petit essai sur une photo de ce jour. Le portrait n'est pas extraordinaire car mon fils n'est pas du tout coopératif mais elle est nette et la lumière est sympa.
Bref, c'est surtout le PT que je soumets à votre oeil avisé.

Et un petit avant / après…

15/10/2016 à 21:45

nanne76

Les couleurs sont plus chaudes et le visage de ton fils est plus lumineux sur la seconde, ce qui donne un ensemble plus doux…
​Je n'ai pas encore commencé les essais PT, mais voilà ce que voit un novice sur ton travail ^^
15/10/2016 à 22:33

yannpl7

Bonsoir

Les couleurs sont plus chaude et donne meilleur mine sur les portraits.
J'aurai enlevé du cadrage la partie noir à gauche, je trouve que cela perturbe la lecture et que l’œil est attiré dessus. Et également augmenté éclaircie l'angle haut gauche.

17/10/2016 à 17:42

Yom73

Merci pour vos retours.
17/10/2016 à 18:03

MGI

Je viens de tenter une légère modification avec DxO Film Pack qui donne ceci :

17/10/2016 à 18:41

Yom73

C'est… assez pictural ! Un petit problème de compression non ?

Sinon je trouve ça trop contrasté. D'ailleurs ca donne juste l'impression d'avoir contrasté la photo en fait.
17/10/2016 à 21:54

cocagne

Toujours pareil ! On devrait éviter de modifier les réglages d'une image réduite à moins de 500 kgs.

18/10/2016 à 03:22

MGI

Yom73 a écrit :

C'est… assez pictural ! Un petit problème de compression non ?

Sinon je trouve ça trop contrasté. D'ailleurs ca donne juste l'impression d'avoir contrasté la photo en fait.

Non ce n'est pas le contraste auquel je n'ai pas touché, comme l'a dit cocagne, la compression n'aide pas et je ne suis pas du tout expert !
Pour info, c'était Agfa APX 100 qui donne un meilleur rendu sur les quelques photos que j'ai testé.