Essai de traitement croisé sur modèle

09/04/2011 à 16:09

cece1508

Bonjour tout le monde,

Suite au post de Vincnet sur comment faire du traitement croisé avec Lightroom, j'ai eu envie d'essayer le plug in que Digo avait mis sur ce fil : ICI

Les plug in sont très nombreux, selon l'effet que l'on souhaite : il faut ensuite jouer avec les curseurs pour mettre à sa sauce : saturation, luminance, virage partiel notamment.

Je suis parti de cette photo :

J'ai fait mes bidouilles et je suis arrivé à ce résultat :

Je trouvais ça pas mal puis en regardant l'original, je me suis dit : :/ mais c'est super vert :l

C'est trop poussé (dû à ma non maitrise du traitement) ou ça passe ?

09/04/2011 à 16:48

digo

Salut cece… :) Heureux que tu ai pu essayer le traitement croisé… :y C'est vrai que tu as peut être un peu poussé, je pense comme toi, c'est trop vert… C'est pas évident de trouver les bons réglages, mais quoi qu'il en soit le traitement croisé donne ce genre de résultat… Il faut bidouiller pour trouver les bons réglages…
Ton petit es a craquer, il a une bonne petite bouille de coquin… C'est un beau modéle…;)
09/04/2011 à 20:51

lili la souris

pour le traitement croisé évité de toucher la courbe des vert joue avec les courbes bleu et rouges ! Si tu veux j'essaye un truc et je te l'envois en mp
09/04/2011 à 23:21

PasTec

Euuuhhh… il vaut mieux que ton fils ne voie jamais cette retouche… :t :l
Je préfère de loin l'original, trop vert ce traitement…
09/04/2011 à 23:53

cece1508

:l :l je savais que ça vous plairait… pas.

Lili, tu peux poster ta version avec plaisir.
09/04/2011 à 23:56

lili la souris

tiens voilà ce que ça donne donne moi ton avis ! :)
11/04/2011 à 11:16

cece1508

Merci Lili pour ton essai.
L'arrière plan rend mieux ; le visage est un peu rouge.

11/04/2011 à 11:33

Karine

AH bin je préfère l'originale aussi, on dirait qu'il est malade sur le TC ? :D
11/04/2011 à 11:36

cece1508

[quote=Karine]AH bin je préfère l'originale aussi, on dirait qu'il est malade sur le TC ? :D[/quote]

C'était juste avant qu'il ne vomisse :l :l
12/04/2011 à 08:55

fuego

Réalisé avec le logiciel de Nikon capture NX2. Juste mis un point de contrôle des couleurs aux endroits souhaité et j'ai juste accentué le vert, sans toucher au sujet principal.
12/04/2011 à 09:07

cece1508

Merci Fuego, ça rend bien.

Mais est ce qu'on peut toujours appeler ça du traitement croisé ?
12/04/2011 à 16:52

lili la souris

je ne pense pas car on joue sur plusieur couche ! voilà ce qu'est un traitement croisé en argentique : Le principe de ce genre de développement est d'obtenir un effet sur les couleurs/saturation lors du développement du film. Pour cela, il suffit de croiser les traitements entre film et chimie. En effet, les diapos et les négatifs ont chacun lors propres produit de développements. On réalise donc cette effet en développant un négatif avec la chimie diapo (ou inversement, une diapo avec la chimie négatif).
et voilà sur wikipédia : http://translate.google.fr/translate ? hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Cross_processing