Est ce qu'on peut l'améliorer ?

24/10/2016 à 00:33

jpmas

Bonjour,

Le club photo de mon comité d'entreprise, a lancé, le thème dans tous ses états… je n'étais vraiment inspiré, et je me suis lancé dans ce type de photo. 4
pas exceptionnel je trouve mais ma photo est dans le thème.

Ma 1ère question est d'avoir votre avis et savoir si avec du post traitement, je peux l'améliorer ?  

En vous remerciant,
JP

24/10/2016 à 13:40

Martin D

Déjà c'est pas super nette, il manque de la profondeur de champ, t'étais à F8 t'aurai pu fermer plus.
Après en PT on peut pas faire de miracles, faut que la photo de base soit bonne, mais bon j'ai quand même essayé de faire quelque chose…

Au fait sur le forum t'a droit au max à 1000 pixels et 300 ko ;)
24/10/2016 à 19:43

jpmas

Bonjour Martin,  
Merci pour ce retour et conseil…  évidemment déçu car je ne pensais pas manquer de netteté.

J'aime beaucoup le retraitement, et surtout  le reflet de la goutte que je trouve superbe. Comment as tu réalisé cela ?

Concernant la taille photo, je n'avais pas fait attention, désolé, je veillerai la prochaine fois à ce que ce soit dans la bonne taille.

merci

24/10/2016 à 19:50

Martin D

jpmas a écrit :

Bonjour Martin,  
Merci pour ce retour et conseil…  évidemment déçu car je ne pensais pas manquer de netteté.

J'aime beaucoup le retraitement, et surtout  le reflet de la goutte que je trouve superbe. Comment as tu réalisé cela ?

Concernant la taille photo, je n'avais pas fait attention, désolé, je veillerai la prochaine fois à ce que ce soit dans la bonne taille.

merci

Pour la goutte j'ai rien rajouté, j'ai juste fait les niveaux sur la glaçon et une accentuation, plus un filtre couleur cyan pour le fond et une saturation du glaçon ? Justement dommage qu'on ne voit pas plus dans cette goutte ça aurait apporté un plus.

Pour ta photo trop grande tu peux toujours la re-postée.