03/09/2010 à 17:30
Salut à tous,
Le week end dernier j'étais de mariage, c'était une occasion pour moi de sortir mon APN, je rassure tout le monde, je n'étais pas chargé des photos officielles :D
J'ai pu tout de même grandement apprécier la souplesse et la puissance du format RAW, je voulais vous montrer un exemple de photo sauvée grâce à cela.
Avant
Après (et encore je ne suis pas super doué en retouche et autre récupération)
voilà :)
03/09/2010 à 17:38
Pourquoi n'utilises tu pas Digital Photo Pro fourni par Canon pour traiter tes RAW ? :rolleyes:
03/09/2010 à 17:45
tout simplement car je préfère Camera Raw :D
03/09/2010 à 17:54
Bonjour,
pour les mariages et autres evenement ou je ne peux pas me permettre de sous exposer ou surexposer ms photos j utilise le format NEF (raw de nikon ) Un plus avec le D300s il y a 2 logements pour carte memoire un pour une SD et un pour uneCF de ce faite mes photos sont stockées en Nef sur une et en Jpeg sur l autre merci Nikon pour cette astuce
03/09/2010 à 18:04
Je ne shoot plus qu'en raw(+jpeg) aussi et camera raw est très complet, bon perso j'utilise lightroom je le trouve très beau donc je prend plaisir a développer dessus. Vive l'enregistrement RAW+Jpeg je ne pourrai pas m'en passer je suis adepte de ta religion taal ;)
03/09/2010 à 18:09
@levarwest
J adore ta vache
http://levarwest.wordpress.com/2010/08/09/oh-la-vache/
03/09/2010 à 20:11
Cool ton sauvetage. J'ai des photos à sauver aussi justement...
ps: moi, j'utilise UFRaw via Gimp (enfin, je dis j'utilise... disons que c'est ce que j'ai installé, je l'ai utilisé deux fois :lol: ) et je suis comme levarwest, je shoote toujours en jpeg+raw
04/09/2010 à 07:43
Je m'y suis mis au format Raw quasiment de suite. Quand on voit ce que cela permet de faire!
Cela permet bien des rattrapages quand on débute ! J'ai pu ainsi sauvé plusieurs clichés de la noyade.
Le seul inconvénient, c'est le poid des fichiers, énormes ! Du coup vos mieux avoir de grosses cartes mémoire et des disques dur en conséquence.
C'est une religion que je conseille vivement à ceux qui non pas franchit le cap ! ;)
04/09/2010 à 09:16
[quote=yorky]@levarwest
J adore ta vache
http://levarwest.wordpress.com/2010/08/09/oh-la-vache/[/quote]
merci beaucoup je m'attendais pas a lire ça sur ce poste :D
non en fait je pense que la définition du raw (quel mot peu élégant) a été justement écris par taal "Et dieu créa le raw" ;)
04/09/2010 à 09:43
Il va faloir que je teste Camera RAW ! ;)