Étape par étape de Bubble Gum + Schéma d'éclairage

07/12/2011 à 18:01

levarwest

Hier j'ai fait une photo nommé bubble gum, je met ici l'étape par étape ainsi que le schema d'éclairage, j'ai mis le gros des étapes, donc si il y a la moindre question n'hésitez pas ;)

Voici la version final :

Le schéma d'éclairage :

Pour cette photo j'ai eu besoin de 3 photos :

Et donc étape par étape :

07/12/2011 à 19:15

altahine

;(;(;(
07/12/2011 à 19:19

altahine

Sauf que moi je pleure parce que je peux rien voir… mais je suis sûre que c'est super clair comme d'hab parce que j'arrive à comprendre la démarche rien qu'en lisant les titres des photos, merci en effet Ben. Juste, si je voyais les photos ça serait encore plus top.
07/12/2011 à 20:43

L3

Et IL voudrait nous faire croire qu'il était assis sur un pouf blanc ?
A d'autres hein Levarwest, on le sait que tu t'es élevé dans les airs à la seule force de tes p'tits poumons alors ne nous mens pas :@(

D'ailleurs il manque LE cliché : celui où le malabar géant t'éclate à la figure :D
07/12/2011 à 20:54

Alexshots

Merci pour la démo et les explications !
Chapeau pour le boulot effectué, je suis incapable d'en faire le 1/4 de la moitié :D !
Enfin, c'est bien ce que je disais : t'es un grand malade :P !
07/12/2011 à 21:25

eki

Wow ! Génial la photo et tiptop les explications !

Génial merci ! Ca donne envie d'essayer :D

Bravo pour le boulot, super bien foutu !
08/12/2011 à 12:50

levarwest

Alta : Désolé là je pouvais pas faire autrement c'est pas sur mon flickr :s

Nos et Flambidou : De rien ;)

L3 : Oui poumons de dingue et abdo en acier pourquoi je fais des montages comme ça pour le cacher… tu ma bien fait rire merci pour ton passage.

Alexshots : De rien, je te promet du moment que tu prend tes photos bien pensé a la base (comme la 1ere serie de 3) c'est facile a integré.

Eki : Bah il faut essayé :)

Nija : Oui c'est exactement ça, pinceau diffu, noir très leger et sur un calque a part tu peint, au passage le calque en mode produit c'est toujours mieux. Légere chromie, je duplique tout les calques, les fusionnes et éclairci un peu l'ensemble avec les niveaux et ajoute parfois un peu de jaune sur l'ensemble mais très très leger tu regarde l'étape avant ça devrai pas trop être different. lol pour le ballon j'ai triché le ballon que j'ai a la bouche ne ce gonfle pas plus, alors il a fallu faire avec.
08/12/2011 à 15:38

ShouKou

entre la photo du 11.11.11 et celle ci ou tu t'élèves dans le ciel , les petits bonhommes tous blancs vont bientot venir te chercher :(
08/12/2011 à 16:23

levarwest

ta raison je vais photographier un arbre ou portrait avec une expression pas top la prochaine fois  :P

ps : même pas peur !
31/12/2011 à 14:30

Dams

Beau montage !
J'aime :-y
05/01/2012 à 15:43

Photestation

;( Pwah. J'adore. Ça fait très campagne "Chupa Chups" (oui je sais c'est des sucettes pas de chewing-gums, mais l'ambiance quoi :). 
Vraiment du bon boulot.
29/02/2012 à 22:01

val38450

vraiment impressionant !
12/03/2012 à 13:39

Naturali

Je n'avais pas encore ton explication. C'est assez rapide enfin de compte. surtout pour un tel résultat.