HDR avec luminance HDR

25/10/2011 à 22:46

maria

Bonsoir,

je fais du HDr avec luminance.
mais aprés avoir enregistrer ma photo, quand je veux regarder la photo, elle est toute petite;
si je l'agrandit, elle n'est pas belle.
Est-ce que quelqu'un a se même problème
voici une des photos

26/10/2011 à 01:43

Tom54

Bonsoir,

Il existe une version 2.1.0 dont la traduction française est plus avancée que les versions précédentes : http://qtpfsgui.sourceforge.net/
D'autre part l'interface de tonemapping propose directement des aperçus des différents filtres, ce qui permet de gagner beaucoup de temps pour choisir la tendance à donner à ton projet de traitement.
Quoi qu'il en soit, la dimension par défaut est petite pour obtenir rapidement les réglages qui correspondent à ce que tu souhaites,
mais tu peux choisir les dimensions de sortie de ton tone mapping en bas de la page.

26/10/2011 à 01:50

fanatique2numerique

maria a écrit :

Bonsoir,

je fais du HDr avec luminance.
mais aprés avoir enregistrer ma photo, quand je veux regarder la photo, elle est toute petite;
si je l'agrandit, elle n'est pas belle.

Bonjour,
Lorsque tu as choisi tes 3 photos et que tu as fait un premier choix du traitement, tout en bas à gauche, tu dois choisir le format de sortie avant de faire le tone mapping.
26/10/2011 à 20:56

maria

bonsoir à tous,

j'ai fait comme fanatique2numérique, effectivement mon image est normal mais selon l'opérateur le format n'est pas forcement grand (fattal est petit et ashiklmin est grand).

Merci pour votre aide
26/10/2011 à 22:16

Tom54

:( :-t Bonne continuation. ;)
26/10/2011 à 22:30

fanatique2numerique

maria a écrit :

bonsoir à tous,

j'ai fait comme fanatique2numérique, effectivement mon image est normal mais selon l'opérateur le format n'est pas forcement grand (fattal est petit et ashiklmin est grand).

Merci pour votre aide

Il semble effectivement y avoir des profils qui ne sortent pas dans le format désiré.
Dommage.
Il reste pas moins que le hdr, si ça devient une passion (ce qui n'est pas mon cas) il y a des logiciels payants qui travaillent mieux que Luminance. C'est logique
27/10/2011 à 00:03

Tom54

Il semble effectivement y avoir des profils qui ne sortent pas dans le format désiré.

Bah non, mais faites comme vous voulez. :(
27/10/2011 à 01:43

fanatique2numerique

Tom54 a écrit :

[i]/i]

Bah non, mais faites comme vous voulez. :(

ben si… mais c'est sans doute de ma faute.
j'ai fait 5 versions différentes en demandant le même format 1200/800.
J'en ai 4 à ce format, mais un à 400/288…

C'est pas commeje veux… mais comme je peux… ou plutot comme le logiciel peut.

27/10/2011 à 11:26

Tom54

Désolé si ça énerve, mais généralement avant de répondre je vérifie les solutions que je propose.
Donc si vous installez la version que je vous ai indiquée plus haut, vous n'aurez pas de limitation pour dimensionner l'image à tone-mapper, quel que soit le filtre choisi. (à moins que mon message ne soit pas visible pour tous le utilisateurs ?).
Il y a des formats pré-définis dans la boite Dimensions et un bouton + qui vous permet de définir une nouvelle largeur au pixel près.
Mais bien entendu il faut également cliquer sur le bouton Tonemapper pour que le calcul s'opère et Enregistrer sous avec le bon bouton (en haut cette fois).