HDR : comparaison entre photomatix et photoshop CS5

14/08/2010 à 23:01

Onikenji

Bonjour à tous,

Voici une petite comparaison faite entre les possibilités des 2 logiciels cité plus haut ;)

Originale :

Photomatix

PS - CS5

Je suis plutôt déçu de la technique de HDR de photoshop, j'arrive à de meilleure rendu avec un simple RAW seul que je paramètre.
Voilà, donc pour moi ce sera photomatix à chaque fois que me prendra l'envie de faire du HDR :D
15/08/2010 à 21:19

shoube

en effet je pense que photomatix et génial pour le HDR. la première fois que j'ai voulus faire du HDR j'ai testé avec cs2 que j'avais à l'époque, le résultat étais moyen. ensuite j'ai eu photomatix pro3 et la, rien à voir le résultat était bien meilleur et beaucoup plus dynamique. j'ai fais un essais avec cs4 mais pareil pas top.
16/08/2010 à 07:59

Onikenji

Ben ici c'est avec CS5 et c'est toujours pas terrible ... en plus j'utilise photomatix en mode demo, faut pas demander :/
Au prix ou on paye photoshop, je trouve qu'il pourrait faire un effort et nous proposer un système de HDR correcte ! Même si je suis enchanter de tout le reste ;)
16/08/2010 à 08:26

Onikenji

Voilà ce que j'ai réussi à obtenir avec une seule photo dans CS5 :

J'ai utiliser le virage HDR qui permet de parti d'une seule photo. Je trouve que c'est assez réussi, donc lorsqu'on a qu'une seule photo ça peut être pratique ( même si photomatix le fait aussi ). Par contre c'est bizard d'arriver à un si piètre résultat avec 3 photos alors que c'est pas mal avec 1 ... peut-être que je me sert mal de de la fusion HDR dans photoshop ...