Help ! je ne sais pas quoi faire du ciel…
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos retouches
-
Help ! je ne sais pas quoi faire du ciel…
21/06/2012 à 09:23
Bonjour tout le monde, voila j'aime bien cette photo, mais je ne sais pas quoi faire du ciel, voire même des arbres derrières !
J'aurai aimé un beau ciel bleu.
Avez vous des conseils ? Je ne sais pas encore trop utilisé photoshop pour ce genre de chose, si quelqu'un pouvait m'expliquer…
Merci beaucoup
21/06/2012 à 21:11
Perso, j'aurai coupé le ciel et les arbres, qu'on se concentre sur le champ :)
Dans ce genre la ( retouche rapide :) mais pour te montrer ce que j'aurai fait )
Après, elle aurait été autant sympa, si tu t'étais baissé un peu plus pour prendre la photo, en donnant du coup une profondeur à ton chemin, comme si il était infini ;)
22/06/2012 à 03:47
Moi j'ai essayé de le rendre bleu, mais je trouve ça pas top… C'est trop bleu.
22/06/2012 à 13:52
a mon tour :D
22/06/2012 à 14:52
Voici un essai rapide en renforçant le ciel et en contrastant un peu le champ.
22/06/2012 à 14:56
Le ciel n'était pas si irrattrapable que ça, avec un peu de travail qui se résume à ça, on y arrive :
22/06/2012 à 15:02
Ou comment faire en une soirée un topic retouche photo :-y
22/06/2012 à 20:40
pour finir, malgré les tentatives de remettre le ciel, il me semble que dès le départ le thème traité reste un peu fouilli . Trop d'informations me semblet'il ,dans la composition.
Cordialement.
22/06/2012 à 23:03
J'aime bien les versions de Rapata & Darth
Koriggan, je ne comprends pas pourquoi le titre de ta photo est " Steacy " :-t
22/06/2012 à 23:14
Bha laisse tombé je me suis planter, erreur humaine que je penser avoir corriger mais non en fait. :-s
24/06/2012 à 11:58
merci beaucoup :-)
mais comment avez vous fait pour travailler juste le ciel ?
24/06/2012 à 12:00
Photoshop (ou Gimp) plus calque de réglage ^^
24/06/2012 à 12:08
Salut,
voici ce que je te propose. J'ai complètement refait le ciel en fait.
Au besoin, il est possible d'en modifier la couleur si tu veux, n'hésites pas à demander ;)
24/06/2012 à 21:01
hey Venus c'est sympa comme ca !
merci
25/06/2012 à 00:10
Bonsoir,
Incrustation de dégradés de gris, en utilisant la couche Bleue comme masque.
25/06/2012 à 08:33
Sujet déplacé et mis dans "vos retouches" plutôt que "paysage".
Maintenant que certains ont montré qu'ils savaient rattraper un ciel, il serait peut être intéressant qu'ils expliquent comment ils ont fait (comme ce qu'a commencé à faire Dath avec le soft utilisé et Tom54) , sinon ça ne va pas faire avancer beaucoup Nono en retouche…
Sinon, Nono, il y a un meilleur moyen pour avoir un beau ciel bleu : c'est de revenir quand le ciel sera bleu :D
26/06/2012 à 01:47
[quote="Nono0186"]Bonjour tout le monde, voila j'aime bien cette photo, mais je ne sais pas quoi faire du ciel, voire même des arbres derrières !
J'aurai aimé un beau ciel bleu.
Avez vous des conseils ? Je ne sais pas encore trop utilisé photoshop pour ce genre de chose, si quelqu'un pouvait m'expliquer…
Merci beaucoup
plutot que de chercher à faire du rattrapage avec un logiciel il serait plus intéressant d'exposer correctement la photo de départ. c'est dans tous les cas, le plus simple. tout le reste n'est que du bidouillage…
26/06/2012 à 10:39
Eh oui certains bidouillent avec leurs cailloux, leurs boitiers, leurs réglages savants, sans parler des accessoires, diffuseurs et autres filtres ou gadgets.
Certains autres, ou les mêmes pourquoi pas ? , bidouillent ce qu'ils peuvent récupérer de leurs images avec leur logiciel.
Mais les purs et durs ne bidouillent pas, ils jettent…
Merci fanatique de nous dire ce qui est plus intéressant pour nous.
Espèrons seulement que les uns et les autres aient un jour le droit au même respect sur leur propre façon de bidouiller.
26/06/2012 à 11:17
Coucou ici,
Je suis bien d'accord avec Tom54 et puis, parfois une photo, bonne ou mauvaise, c'est aussi sentimental mais le sujet n'est pas là.
Personne n'a encore expliqué à Nono0186 comment récupérer son ciel. Alors je ne maitrise pas du tout PS, mais il doit bien y avoir un petit curseur de saturation qui traîne, augmente juste le bleu. Sinon, pour faire plus simple la version recadrée de Gaipy est pas mal.
Tiens nous au courant ;)
26/06/2012 à 13:35
Tom54 a écrit :
Eh oui certains bidouillent avec leurs cailloux, leurs boitiers, leurs réglages savants, sans parler des accessoires, diffuseurs et autres filtres ou gadgets.
Certains autres, ou les mêmes pourquoi pas ? , bidouillent ce qu'ils peuvent récupérer de leurs images avec leur logiciel.
Mais les purs et durs ne bidouillent pas, ils jettent…
Merci fanatique de nous dire ce qui est plus intéressant pour nous.
Espèrons seulement que les uns et les autres aient un jour le droit au même respect sur leur propre façon de bidouiller.
mon propos n'était pas de manquer de respect à quiconque. Chacun fait ce qu'il veut et trouve son plaisir ainsi.
Je voulais relever cet aspect de l'exposition de la photo au départ pour deux raisons.
1- c'est un des défauts courants qu'un ciel mal exposé.
2- curieusement dans tous ceux qui ont donné leur avis dans ce post, seuls deux ont parlé de ce qu'il aurait fallu faire u départ, mais seulement pour parler du cadrage.
Il y a très longtemps que je fais de la photographie, je ne me considère pas comme un bon photographe, mais je sais que j'ai toujours la possibilité d'apprendre des autres et de mes propres erreurs, et ça me plait.
26/06/2012 à 22:29
Je partage ce que dit Fanatique, car dans l'absolu il a raison.
Un jour, un grand photographe dont les initiales sont MDH… Pour ne pas le cité, m'a dit : "Si tu passes plus de temps à retoucher ta photo qu'à la faire, c'est qu'elle est ratée ! ".
Si dans l'absolue il a raison, on peut pondérer ça.
En effet, passer du temps en PT pour obtenir ce qu'on ne peut pas obtenir à la prise de vue fait pour moi partie du processus créatif. De fait, je trouve ça normal.
Par contre, passer du temps en PT à rattraper une erreur qui a été faite à la prise de vu est une vraie perte de temps qui pourrait être évité. Un temps précieux qu'on peut passer à faire autre chose.
Ici, si l'auteur de la photo avait pensé à correctement exposer le ciel, il n'aurait pas ce problème de rattrapage.
Ce qui veut dire, que dans l'absolu Fanatique à raison quand il fait sa remarque.
Une photo se construit d'abord à la prise de vue.
J'en veux pour preuve les superbes photo de Oni sur sa reconstitution historique qui m'ont permis d'en tirer le maximum en PT, car à la base, la photo était déjà d’excellente qualité.
Bref, pour le côté "technique" le topic est intéressant, quant au sauvetage de cette photo, il faut se demander si c'était réellement utile…
^^
27/06/2012 à 17:44
Merci à tous.
Je suis une débutante, et c'est clair que si je peux éviter de retoucher les photos ce serait super.
Alors si vous le voulez bien, avant toute chose, expliquez moi comment prendre une photo correcte.
Par exemple, ce champs avec les quelques coquelicots.
Comment aurais-je pu faire cette PDV ?
Quelle mode ?
Comment ne pas surexposer le ciel ?
Cette photo je l'ai faite au cours d'une balade avec mon homme, je l'ai faite en 2 temps, 3 mouvements.
Voulez-vous que je mette les autres Pdv faite au cours de cette balade ?