High Dynamic Range

29/05/2010 à 09:34

TiZef

j'ai suivi le tuto proposé par le magazine photoschool, et voila ce que ça donne. Bon j'ai suivi à la lettre mais pas avec la même photo ce qui joue evidemment sur le rendu final, mais cela montre ce que l'on peut faire avec un seul cliché et non trois comme cela doit se faire généralement

AVANT

APRES

je vous l'accorde, c'est too much, cela demande quelques réglages, mais ce tuto permet d'aborder les masques, les calques de réglages etc...
29/05/2010 à 11:29

altahine

Ouch! Oui, ça pique les yeux quand même, hein... :/ Il concernait quel logiciel le tuto? Parce que sinon apprendre à utiliser les masques, les calques, les filtres, et tout ça... c'est intéressant.

Pour ta photo, l'original me plaît beaucoup tel quel, et je ne suis pas du tout convaincue que même des réglages plus fins et une retouche plus légère puissent lui apporter quoi que ce soit qu'elle n'ait déjà. ;)
29/05/2010 à 11:47

TiZef

ah mais je suis bien d'accord avec toi, ça pique fort les yeux :lol:

ça concerne Photoshop CS4, pour exemple je ne connaissais pas le calque de vibrance. Ce tuto permet simplement d'appréhender le HDR qui permet parfois de réaliser des choses interessantes. Si je me sens courageux je vous le recopierais.

merci pour la critique quant à la photo originale ;)