10/09/2010 à 05:48
Bonjour,
j'essaie de faire des photos en HDR
j'aurais besoin de vos avis
voici les 3 photos original
voici la 1ere photo en Hdr
la 2ème
la 3ème
j'arrive pas à faire mieux
avez-vous des conseils :D à me donner
Merci d'avance
[Modération : Maria, les photos de ton post sont extrêmement lourdes et gênent la navigation sur la page, Il faut absolument que tu penses à les redimensionner avant de les poster. Si tu ne sais pas comment faire, vois ce tuto : redimensionner des photos. Peux tu remplacer les photos par des photos plus légères ? J'ai également corrigé le titre du topic pour le rendre plus explicite.]
10/09/2010 à 09:08
@maria : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
10/09/2010 à 09:24
Ton bracketing n'a pas été fait correctement je trouve :/... Pour moi, la photo la mieux exposé est là 3 (quoi qu'un poil cramé par endroit), la 1 est déjà pas mal sous-exposé et la 2 l'est completement du coup elle sert pas à grand chose :/
J'espère que tu vois ce que je veux dire :)
10/09/2010 à 09:28
J'abandonne, vraiment elles sont beaucoup trop lourdes pour ma petite connexion.
10/09/2010 à 12:22
salut
je me suis permise de reprendre tes photos avec photomatix et j'ai obtenu deux photos à toi de me dire laquelle et je te dis comment.
sinon je suis d'accord 6 fran le breackting n'est pas bien fait (c'est une option sur ton appareil) les photos ne se supperpose pas correctement et ça donne un flou
10/09/2010 à 13:09
Bon, j’ai fait mes essais aussi. Effectivement, il y a déjà un problème au moment des prises de vue, la dernière est très décalée par rapport aux deux premières.
Lorsque je fais un bracketing, je fais défiler directement sur l’appareil les trois photos, très rapidement, je me rends compte tout de suite s’il y a un décalage. Si c’est le cas, je reprends les photos.
Ici, j’ai assemblé les photos avec FDR Tools Basic (logiciel gratuit), et j’ai aligné les photos, c’est un peu mieux, mais ce n’est pas encore parfait.
Ensuite, j’ai effectué le tone mapping avec Luminance HDR (gratuit aussi), en utilisant l’algorithme Reinhard02, j’obtiens ça… Enfin, j’ai corrigé aussi un peu la courbe dans Le Gimp.
Je pense qu’il faut commencer par des sujets plus simple pour le HDR, pour se faire un peu la main. Essaie sur un objet du quotidien, en vue rapprochée, une voiture ou un objet de la maison par exemple.
10/09/2010 à 13:27
merci beaucoup de vos conseils.
je crois que je vais recommencer avec une vue plus simple (j'aimais bien l'aspect du ciel, cela explique pourquoi je voulais faire le HDR avec ces photos la)
par contre chez moi en superposant les photos je ne vois pas de flou.
Zaia: j'aime bien la première, je veux bien que tu me dise comment tu as fait
10/09/2010 à 13:30
pas de problème mais ce soir car la c'est boulot enfin j'y cours lol en retard bye :D (peu pô trop ) :P
10/09/2010 à 13:58
Képix: j'ai redimenssionné les photos, désolé :rolleyes:
10/09/2010 à 17:28
re salut
alors pour la première j'ai pris ta photo et avec photomatix j'ai un touché à tout hein je suis novice aussi :D
sinon ça donne :
strengh 57
color saturation 50
luminosity +100
microcontraste -100
smothing 0
mode light (coché) sur mind
temperature +6
enfin voilà quoi il faut bidouiller ou aller voir des tutos mais franchement j'y comprend rien moi aux tutos que j'ai trouvé il faut que je bidouille mais il faut s'accrocher aller jusqu'au bout de ta démarche bon courage :)