14/01/2011 à 15:01
Salut voilà je voudrais transformer un sol en eau.
Je m'explique un peu,
je voudrais que le modèle touche du bout des doigts une sorte de flaque d'eau comment faire svp ?
merci d'avance je travaille avec Gimp
14/01/2011 à 17:58
Superposition de calque en mettant un fond uni d'une couleur pour gérer la transparence ?...
Je ne sais pas si ça aide... Mais ça fait remonter le post ! :p
14/01/2011 à 18:43
Tu peux nous montrer l'image que tu veux travailler ? Autrement sur ton moteur de recherche tapes "tutoriels GIMP il y en a beaucoup souvent de qualité.
14/01/2011 à 19:11
merci
jeanpolc j'ai cherché sur tuto gimp et j'ai pas trouvé demain je met la photo en question
15/01/2011 à 17:50
Bon j'ai essayé mais ça n'a rien à voir avec ce que je voulais je voulais que l'on confonde l'eau avec les jambe de la demoiselle comme ci c'est jambe explosais en eau en splash bon je sais pas si je suis clair :/
la le modèle sort de l'eau simplement pas réussi à faire les jambes en eau si quelqu'un peu m'aider j'utilise gimp merci
15/01/2011 à 18:03
je ne connais pas gimp, mais les manips gimp photoshop peuvent se ressembler, par manque te temps je te renvoi a ce tutoriel:
http://www.tutsps.com/index.php?post/2010/08/05/Effet-de-projection-de-peau (pour photoshop malheureusement) qui contient un pack d'image qui devrait pouvoir te servir.
Bien sur pour adapter le tuto il faut avoir un niveau minimum de gimp.
C'est tout ce que je peut faire pour toi pour le moment désolé :(
A+
15/01/2011 à 18:31
merci picture je vais aller jeter un oeil :)
15/01/2011 à 18:33
c'est exactement ce que je cherche merci je vais m'adapte pour gimp c'est sensiblement la même chose enfin presque avec des chemins plus long pour gimp :D
encore merci et si je coince sur un truc je peux te demander ?
15/01/2011 à 18:42
Sans problème ;)
Content que ca vous plaise.
15/01/2011 à 22:19
J'adore !!! Zaïa est en perpétuelle recherche ! C'est une artiste ! Bravo !
16/01/2011 à 10:39
Bon après une nuit presque blanche pour adapter le tuto psp à gimp :/
je vous présente mes créations.
bon à la base je voulais transformer le sol en haut puis le bas du corps de la jeune femme et tous ça c'est transformé en ben je vous laisse regarder lol c'est dans l'air en ce moment chez moi :D je pense que ça va plaire à by :P
Bon si elles vous choquent dite le (donner la raison) si elles vous paraissent mal faite dite moi où (pour que je rectifie) et en fait tous les commentaires sont bon à prendre mais surtout ne pas hésiter :)
1 La femme en deux (deuxième version)
2La femme en deux (troisième version)
3La femme en deux (quatrième version)
4La femme au bras coupé(version un)les images sont données avec le tuto psp pour l'entraînement
16/01/2011 à 17:43
Waw, la grande classe, y'a de l'idée et du talent.
Malheuresement la retouche n'est pas, a mon goût, réussie,
Pourquoi?
Tout simplement par ce que l'on devine le collage sur les photos 1 & 2.
A quel endroit?
Au niveau de la partie supérieure du corps, (a gauche) on voit un trait blanc entre le corps et l'image qui donne un effet de projection.
Comment modifier ça?
En flouttant légèrement la partie sensible (goutte) on en utilisant le correcteur de tons, sinon tu peut toujours utiliser l'outil doigt.
Quand tu aura modifié ce détail qui peut sembler a certains insignifiant ta photo deviendra magique.
Désolé si tu trouve mon commentaire un peu dur, mais en retouche tout repose sur le détail.
Amicalement
Picture.
16/01/2011 à 18:42
au contraire c'est cool de me dire ce qui ne va pas comme ça je m'améliore n'hésite surtout pas en plus tu me donnes la solution je revois ça plus tard et je te montre les résultats
merci
22/03/2011 à 18:33
Même avis : jouer avec les flous afin de distinguer le moins possible les endroits retouchés ( les traits nets et droits sont à flouter =p )
22/03/2011 à 19:21
j'admire le travail, mais pour un effet réaliste, il y un autre point de détail qui ne colle pas, et en fait il est de taille : la pose, elle ne correspond pas du tout à ce que l'on voit (par exemple les pieds)
mais la retouche en elle même est de qualité
22/03/2011 à 19:23
Ben comment tu as deviné que ça allait me plaire ? :l
Tu vois, sur la dernière photo, le flot de sang recouvre la coupure du bras, ce qui n'est pas le cas sur tes photos à toi… Mais bon, incapable de te dire quoi faire, je pratique pas (encore)…