La basilique d'Albert… en HDR (conseils bienvenus)

04/05/2015 à 22:03

Sogo

Re-bonjour à tous,
Ce week-end, à l'occasion du festival posepartage, j'ai découvert le HDR, Albert… Et sa basilique : superbe !
Je vous en propose donc le tout en un : une version HDR de la basilique d'Albert ! ;)
Comme je suis plus que novice en la matière, j'accueille avec beaucoup d'intérêt tous vos avis et conseils avisés ! :D

04/05/2015 à 22:09

SuShY**

Hello, sympa comme type de traitement, tu as très bien écouté mon atelier, ça me fait très plaisir !
Je trouve que ton HDR colle bien à la scène, tu va vite me passer devant toi  :-y
04/05/2015 à 22:24

Sogo

Tout doux ! On en est pas encore là ! J'ai tout plein de progrès à faire et de choses à découvrir encore !
T'aurais pas un reproche à faire à mon image, même tout petit ? Histoire que je me repose pas trop sur mes lauriers ? :P
En tout cas, merci pour ton avis et tous les conseils que tu nous as donné (c'est vrai que j'ai bien écouté, c'était juste le petit booster qui me manquait pour attaquer) ! ;)
04/05/2015 à 22:38

jldag

Superbe @Sogo. Et en plus c'est net ;).
Pour chipoter et te donner une piste de progression, tu as deux zones cramées de part et d'autre de l’hôtel. Pour éviter cela il faut que ta photo la plus sombre de ta série pour le HDR n'ai pas de zone cramée.
Donc à contrôler avant d'avoir bouger le trépied et faire une prise supplémentaire si besoin.
04/05/2015 à 22:41

Sogo

Merci à toi, @jldag !
Donc pour savoir s'il y a du cramé dans mon image… Ou pas, va falloir que j'apprenne à utiliser l'histogramme de mon APN, je suppose.
Pour l'instant, je ne sais pas encore où le trouver…
Mais je vais tâcher d'y remédier rapidement ! :-f
04/05/2015 à 23:12

SMACeTC

Bien vu le HDR pour cette image @sogo, le rendu reste réaliste, tu n'as pas trop forcé sur les manettes, bien joué :-y.