31/01/2011 à 11:40
Salut
je cherche à faire un effet :
je veux que les morceaux du corps que j'ai découpé soit en volume ainsi que le corps est ce que quelqu'un sait comment faire ? je dispose de photoshop 9 et gimp
je vous montre ce que j'ai déjà réussit à faire :
31/01/2011 à 11:57
Pas mal ! j'aime beaucoup l'idée :D
Par contre je te conseil de commencé par de très petit morceau pour finir par de plus gros ou inversement. Le but serait de faire un dégrader de décomposition.
Allez, juste pour t'inspirer :
31/01/2011 à 12:08
il te faut une forme sur la quelle bumpmapper ton canevas (filtre repoussage d'après une carte sous gimp)
31/01/2011 à 12:25
onikenji c'est exactement ce que je veux ! sauf que je veux des morceaux d'elle et en volume mais ton conseils est juste il faut que se soit plus petit
j'ai pour cette photo sélectionné une partie de naël j'ai mis un filtre carreaux que j'ai grossis ensuite j'ai découpé les carreaux :D et je l'ai ai déplacé puis j'ai (toujours par rapport à ma sélection ajouter une sphère que j'ai modifié )
Eloahnkaé en fait suffit que je pose un calque (une autre photo )façon verre explosé et que je gomme un peu c'est ça ?
merci à vous deux
31/01/2011 à 12:33
De rien ;)
Ha et un autre conseil, si tu compte faire un effet " brisé ", les morceaux devraient plutôt tombé que s'envoler non ?
31/01/2011 à 13:43
en fait c'est plus une explosion que je cherche c'est pour ça que les morceaux s'envolent :) merci encore
31/01/2011 à 13:50
j'aime beaucoup :) J'ai pas de suite vu que c'était son corps :lol: , oui je sais suis un boulet !!! :P
Mais une fois compris, j'ai aimé !! :) Par contre peut pas t'aider hein , ben oui, boulet jte dit !! :lol:
31/01/2011 à 13:52
lol mdr merci quand même :lol: :D
31/01/2011 à 14:46
pour le bump map, tu mets un calque en noir et blanc qui te servira de carte de relief (noir=basse altitude, blanc = haute altitude) et tu repousse d'après cette carte
08/02/2011 à 23:17
Zaia, quand j'ai vu la couverture du nouveau mag Photoshop, j'ai pensé direct à toi... Je crois qu'ils expliquent l'effet que tu cherches à faire, enfin si j'ai tout compris ;)
Je n'ai pas tout lu, ni même essayé, mais tu ne risques rien de te télécharger, c'est gratuit.
J'espère que le lien pour le pdf marchera (je pense que le téléchargement prendra quand même quelques secondes) :
http://psdmag.org/system/articles/attachment1s/14040/original/PSD_FR_02_2011.pdf?1296588317